Vous êtes un professionnel du cuir, un passionné de cette matière noble, néophytes et initiés curieux d’en apprendre davantage sur l’industrie et les métiers de la mode ? Le podcast “Au Clair d’ADC” est fait pour vous !
Le leitmotiv ? Faire découvrir les parcours de créateurs, designers et figures emblématiques de l’écosystème. Thibaud Monge Etcheberry, Responsable des achats souliers ou chaussures à la Samaritaine, est le premier invité de ce nouveau rendez-vous audio. Au micro de Virginie Trento, Directrice Générale d’ADC, il partage sa vision, son métier et ses expériences personnelles. Le deuxième intervenant, Philéo Landowski, lauréat ADC, permet aux auditeurs d’en découvrir plus sur sa marque éponyme de baskets Philéo.
Au fil des épisodes d’un format court (une quinzaine de minutes), les auditeurs découvriront également les coulisses de l’incubateur des entreprises de la filière cuir, des interventions de différentes parties prenantes d’ADC et des éléments de réponses pour les entrepreneurs et marques du secteur de l’accessoire.
L’incubateur de la Filière Française du Cuir Au-Delà du Cuir (ADC), qui fête ses dix ans, poursuit sa mission d’accompagnement de marques françaises émergentes. ADC est né en 2012 à l’initiative de la Fédération Française de la Chaussure (FFC) et du Conseil National du Cuir (CNC), avec l’appui de CTC, le Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie. Ce dispositif inédit est au service de jeunes marques de maroquinerie, chaussures et accessoires qui font preuve de créativité. 92 entreprises lauréates ont été accompagnées depuis une décennie. « Le programme Lauréat ADC est gratuit pour les marques sélectionnées par un jury composé de personnalités passionnées, convaincues du bien-fondé d’accompagner de jeunes PME créatives et innovantes », souligne Virginie Trento. La marque portée par l’entrepreneur doit avoir son siège social basé en France. La production doit être a minima européenne (tout ou partie), une attention particulière étant portée aux entreprises made in France. Le chiffre d’affaires annuel de la marque doit être supérieur à 50 000 euros. L’entrepreneur doit avoir la volonté et les ressources d’accélérer sa marque et être à l’écoute des conseils du jury et de l’équipe opérationnelle d’ADC.
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Rédaction Laëtitia Blin