Tamaris change de pointure avec l’ouverture de son premier flagship store à Paris

En dépit d’une conjoncture économique complexe et un marché de la mode moyen de gamme malmené, Tamaris poursuit le développement de son réseau de boutiques à l’enseigne dans l’Hexagone. En janvier, la marque du groupe Wortmann a ouvert les portes de son premier navire amiral, à deux pas de l’Opéra de Paris. Visite guidée.

Tamaris Flagship store Paris
La marque de chaussures Tamaris a ouvert un flagship store au cœur de Paris.

Une adresse prestigieuse

Déjà fortement représentée sur notre territoire – son premier marché à l’export -, Tamaris franchit là une étape stratégique dans son implantation. C’est au cœur de la capitale, dans un quartier particulièrement fréquenté et incontournable d’une clientèle internationale, que l’espace de 130 m2 dévoile l’univers de la marque lifestyle : chaussures et articles sous licence (maroquinerie, accessoires de mode, parfums…).
Au sein d’un bâtiment historique, qui accueille également son show-room professionnel, la boutique est gérée par l’un des partenaires de longue date de Tamaris, le chausseur Stéphane Mordowicz (Groupe SMC) qui dirige plusieurs Tamaris stores à Paris. Le point de vente arbore un nouveau concept au design épuré où l’éclat du blanc fait la part belle aux collections, en contraste avec le sol en bois et les touches de minéralité façon marbre appliquées au mobilier. À l’entrée, les images animées diffusées sur un écran digital LED géant captent instantanément l’attention des passants. « Ce magasin représente un investissement stratégique pour la marque et sa visibilité », reconnaît Gwenaël Le Gouallec, Country Manager France.

Boutique chaussures Tamaris Paris Opéra
Le flagship dévoile le nouveau concept de la marque.

La France, premier marché à l’export

Outre ses boutiques – plus de 80 dans l’Hexagone -, l’enseigne monomarque du groupe allemand, reconnue pour son rapport qualité-prix-style, bénéficie d’un fort maillage territorial. Elle est distribuée dans plus de 2 000 points de vente – détaillants chausseurs et multimarques mode. En 2023, plus d’1,4 million de paires ont été vendues en France. « Un magasin physique offre la possibilité unique de découvrir une marque et son univers. Notre objectif consiste à puiser dans le meilleur des deux mondes – physique et numérique – pour proposer une expérience client globale », explique Cathleen Burghardt, Directrice Marketing de Tamaris. Plus de vingt ans après l’ouverture de sa première boutique, « nous continuons de croire au commerce de détail », renchérit Jens Beining, PDG du groupe Wortmann, présent dans plus de 70 pays et plus de 15 000 boutiques à travers le monde.

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Rédaction Laëtitia Blin

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