Tamaris poursuit l’expansion de son réseau de boutiques en France

Tamaris ne connaît pas la crise. Malgré la pandémie, la marque de chaussures femmes enregistre une croissance soutenue sur notre territoire où elle maintient son rythme d’implantations. Six ouvertures de Tamaris Stores sont déjà planifiées en ce début d’année, notamment à Rouen, Besançon et Bastia, dans des emplacements stratégiques en centre-ville ou galerie commerciale. « Fin 2021, nous compterons 60 magasins dans l’Hexagone, le premier marché à l’export de la marque », explique Gwenaël Le Gouallec, Country Manager France. En décembre dernier, c’est à Paris que l’enseigne monomarque du groupe allemand Wortmann a ouvert une troisième adresse, rue de Caumartin (IXe arrondissement), en partenariat avec Stéphane Mordowicz (Groupe SMC) avec lequel elle collabore depuis sept ans. Le chausseur exploite déjà deux autres points de vente dans la capitale, rue du Faubourg Saint-Antoine et au sein du Forum des Halles. « Le choix du quartier Caumartin s’avère stratégique par sa proximité avec les Galeries Lafayette et Le Printemps, en face de la galerie commerciale Passage du Havre et proche de l’Opéra, des lieux particulièrement fréquentés. »

Tamaris Store ouvertures France
La marque de chaussures femmes du groupe Wortmann comptera 60 Tamaris Stores en France d’ici la fin de l’année.

Outre ses boutiques à l’enseigne, la marque est également visible à travers des shop-in-shop chez les multimarques mode. « Ces corners représentent un potentiel de développement important. » Reconnue pour son rapport qualité-prix-style, Tamaris est également distribuée chez quelque 1 200 détaillants chausseurs, ce qui lui assure un fort maillage territorial.

Le groupe Wortmann en données clés 

Écosystème : 5 marques femmes – Tamaris, Marco Tozzi, Caprice, Jana et s.Oliver -.
Réseau : 15 000 magasins de chaussures revendeurs à travers le monde.
Diffusion : 70 pays.
Effectifs : 1 100 employés à l’international.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

eleifend Praesent libero vel, massa odio

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite