Tendances prospectives automne-hiver 2021-22 #3 : Sporting club

phil desforges sporting club AH21
Tolérance, respect, honneur, les pratiques sportives permettent de développer plus particulièrement un esprit d’équipe relié par un dresscode vestimentaire où élégance et chic sont de mise - Photo © Phil Desforges.

Le sport a toujours été transmetteur de valeurs et d’esthétiques. Tolérance, respect, honneur, les pratiques sportives permettent de développer plus particulièrement un esprit d’équipe relié par un dresscode vestimentaire où élégance et chic sont de mise. Aller à l’essentiel, oublier les fioritures, la saison interprète cet héritage. Nos envies se tournent vers des silhouettes aux encodages streetwear. L’approche est distinguée, entre luxe et sportswear. Une modernité qui relève de la fusion singulière entre sport et mode où l’élégance sportswear flirte avec le néo-bourgeois. Une attitude moderniste où vintage et simplicité désirable donnent une nouvelle envergure mode à l’athleisure.

Jockey club

Mi-teintes vibrantes, beige, bordeaux, vert, volumes XXL maîtrisés et proportions androgynes impulsent une allure épurée et chic. Vestiaire technique et volumes architecturés, le toucher mat du cuir est coupé à cru, pour des coupes parfaites de simplicité et pleine d’aisance

Club house

Pied-de-poule et jeux de ganses piquées sellier chez Hermès, tapis de selle matelassé et surlignages de cuir en cape couverture ou en façade de sac chez Balmain, la toile et le cuir sont l’accord parfait d’un chic intemporel new look, d’inspiration sixties.

Automobile club

Foncer dans sa voiture de sport aussi somptueuse qu’une belle Américaine collector et rutilante, la vitesse aime à s’imaginer toute gainée et sanglée de cuir noir. Matelassé graphique chez Dior ou en total look chez Nicole Miller, le cuir d’esprit biker avide de sensations fortes appuie sur l’accélérateur. For ever.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Anne Liberati
Photos ©Alain Gil-Gonzalez 

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
le best-off
de la rubrique

Nullam amet, Aliquam velit, pulvinar accumsan leo libero. Praesent ultricies