Un studio photo à disposition des acteurs de la filière cuir

Que vous soyez une marque déjà bien établie ou un label émergent, impossible de passer outre  des prises de vues de qualité pour votre e-shop, communication sur les réseaux sociaux, catalogue… Une étape clé mais dont le budget peut se révéler coûteux ! Afin de simplifier cette tâche, un studio photo-vidéo est désormais à la disposition de tous les acteurs de la filière mode à Paris. Découverte et fiche pratique.

Au service de la filière

« Les entreprises sont de plus en plus amenées à numériser leurs collections afin de s’adapter aux besoins des acteurs BtoB et BtoC », reconnaît Clémentine Colin-Richard, présidente de la Fédération Française de la Chaussure. Dans cette optique, la FFC a fait l’acquisition, avec la Fédération Française de la Maroquinerie et CTC, Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie, d’un studio photo ScanCube. Tous les professionnels des secteurs de la chaussure, de la maroquinerie, des accessoires ou encore de la tannerie ont ainsi accès à cet outil installé dans les locaux de la fédération de la chaussure dans le VIIIe arrondissement.

Une solution tout-en-un

Le labo-photo connecté est constitué d’un caisson lumineux, d’un plateau tournant amovible, d’un appareil photo numérique et d’un PC. Facile à prendre en main, le système est entièrement piloté par le logiciel EasyScanCube. Il permet à tout utilisateur, sans compétence particulière, de produire rapidement des visuels pour une utilisation web ou print. Après un brief de l’équipe FFC, chacun peut réaliser, en toute autonomie, photos, vidéos et animations 360°.

ScanCube Studio Photo FFC
Le studio-photo connecté est entièrement piloté par le logiciel EasyScanCube et permet une grande variété de contenus, fixes ou animés.

Une large palette de ressources

Cette suite technologique donne accès à une grande variété de contenus, fixes ou animés : packshots haute définition zoomables, angles variables, animations de type stop motion (en volume) ou scénarisées, packshots ou vidéos 360°… Les conceptions sont responsives, adaptées aux différentes tailles d’écrans. Précisions des détails, éclairage homogène, zoom sur image à la demande… L’outil comprend de nombreuses fonctionnalités et champs de création. Et ce, dans un laps de temps court grâce au traitement simplifié des images, notamment le détourage qui s’effectue en quelques clics.

Pour quel coût ?

Ce service est gratuit pour les membres de la FFC et de la FFM. La prestation est facturée 200 euros la demi-journée et 300 euros la journée pour les non adhérents sur réservation auprès de la FFC (info@chaussuredefrance.com) Depuis le début de l’année une cinquantaine d’entreprises ont déjà utilisé ce service.

Ils ont testé

« Le Scancube nous a été d’une grande utilité pour shooter notre collection automne-hiver 2021. Son utilisation est globalement assez facile », constate Arnaud de Louvencourt, co-fondateur de la marque National Standard. « Nous remercions infiniment l’équipe de la Fédération Française de la Chaussure pour son accueil et ses explications pour une première utilisation du logiciel EasyScanCube. L’outil animation 360° apporte une véritable valeur ajoutée à nos produits et à notre image de marque », se réjouit Christine Préhu, fondatrice de la marque de chaussures enfants Na-Wak.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Aliquam risus dolor Sed Donec Nullam commodo id, consectetur mattis sem,

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite