Que vous soyez une marque déjà bien établie ou un label émergent, impossible de passer outre des prises de vues de qualité pour votre e-shop, communication sur les réseaux sociaux, catalogue… Une étape clé mais dont le budget peut se révéler coûteux ! Afin de simplifier cette tâche, un studio photo-vidéo est désormais à la disposition de tous les acteurs de la filière mode à Paris. Découverte et fiche pratique.
Au service de la filière
« Les entreprises sont de plus en plus amenées à numériser leurs collections afin de s’adapter aux besoins des acteurs BtoB et BtoC », reconnaît Clémentine Colin-Richard, présidente de la Fédération Française de la Chaussure. Dans cette optique, la FFC a fait l’acquisition, avec la Fédération Française de la Maroquinerie et CTC, Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie, d’un studio photo ScanCube. Tous les professionnels des secteurs de la chaussure, de la maroquinerie, des accessoires ou encore de la tannerie ont ainsi accès à cet outil installé dans les locaux de la fédération de la chaussure dans le VIIIe arrondissement.
Une solution tout-en-un
Le labo-photo connecté est constitué d’un caisson lumineux, d’un plateau tournant amovible, d’un appareil photo numérique et d’un PC. Facile à prendre en main, le système est entièrement piloté par le logiciel EasyScanCube. Il permet à tout utilisateur, sans compétence particulière, de produire rapidement des visuels pour une utilisation web ou print. Après un brief de l’équipe FFC, chacun peut réaliser, en toute autonomie, photos, vidéos et animations 360°.