Au programme
Pour cette deuxième édition, deux modules sont proposés, l’un dédié à la chaussure et l’autre à la maroquinerie. Nathalie Elharrar, enseignante à l’Institut Français de la Mode (IFM), fondatrice de Maison Elharrar et créatrice de la marque Jour Férié, est en charge du cursus chaussures intitulé « Lancer son produit : de l’idée à la mise sur le marché ». Le mardi 10 et mercredi 11 mai, cette session abordera les basiques de la chaussure (anatomie, ergonomie, typologies et principes de construction, glossaire) puis le parcours de l’idée à la production (design, sourcing matières et fabricants, prototypage, corrections, lancement) en passant par le plan de collection (comment construire une collection, les articulations du plan, les fiches de production et de correction, les analyses de vente). La thématique de l’éco-conception – analyse du cycle de vie, de la conception à la fin de vie… – viendra clôturer ce webinaire, également applicable à la maroquinerie.
Julia Sachers, enseignante à l’IFM, consultante pour les marchés de la mode, du luxe et des accessoires haut de gamme, sera chargée du focus Maroquinerie le mercredi 11 mai et le jeudi 19 mai. Ces deux journées seront consacrées à tout le process de réalisation, de l’idée à la fiche technique (exprimer ses idées en dessin, les volumes, le sourcing les matières et fabricants, les prototypes et les corrections, le lancement de production) jusqu’au plan de collection (typologies de sac et leurs fonctionnalités, construction de collection, gestion…). Autant de problématiques clés à maîtriser lors de la construction et le lancement d’une marque. Alors ne tardez pas à vous préinscrire
Les tarifs
Pack Chaussures : 300€ HT.
Pack Maroquinerie : 225€ HT.
Contact
info@audeladucuir.com
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