Sébastien Cordoléani décline l’univers Archipel en luminaires

Celles et ceux qui ont suivi le parcours de la Paris Design Week en septembre dernier, reconnaîtront peut-être les luminaires de Sébastien Cordoléani exposés à la Galerie By Chatel tout au long de l’événement. Le designer d’origine aixoise, qui a fait ses classes aux côtés d’André Putman, est devenu le créateur des sacs Archipel dont le concept repose sur une réflexion perpétuelle autour de l’économie de la matière. Voilà que Sébastien Cordoléani renouvelle ses fondamentaux en une série d’objets déco augurant un tournant vers une marque lifestyle. À l’épure religieusement soignée, les luminaires conservent la même approche économique et ludique qui consiste à plier et galber une pièce unique de cuir ou autre matériau recyclé. 

archipel luminaire
La série de luminaires développée par le créateur d’Archipel est commercialisée à la boutique-atelier du créateur Sébastien Cordoléani, à la Villa Lavoir dans le Xe arrondissement de Paris.

Découpées à l’emporte-pièce, les alcôves en cuir à tannage végétal naturel sont plaquées d’une feuille de gomme bleu électrique en leur sein, et abritent une led filant sur la partie haute. En résidence à la Villa Lavoir, cité artisanale pour les industries créatives et les métiers d’arts réhabilitée par la Ville de Paris, le créateur réalise intégralement les luminaires, déclinés en trois formats, jusqu’à la teinture de tranche délimitant la face intérieure de la face extérieure d’une touche acidulée. Pour l’heure, les pièces sont commercialisées à la boutique-atelier, rue René Boulanger, à deux pas de la Porte Saint-Martin. L’occasion de découvrir l’univers du créateur et ses projets en cours tels que la gamme de maroquinerie Escape dédiée à la mobilité urbaine, dotée d’un cuir à toute épreuve.

À l’épure religieusement soignée, les luminaires conservent la même approche économique et ludique qui consiste à plier et galber une pièce unique de cuir ou autre matériau recyclé.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest, le fonds d'investissement de la filière cuir

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Kate Lee sac mini Ophelia
12 Nov

Kate Lee, la maroquinerie French touch

Intemporels, les sacs signés Kate Lee se jouent aussi bien des codes de l’élégance BCBG des années 70 que de l’esprit rock d’aujourd’hui. Créée ...

velit, Donec risus felis eleifend sed Aenean

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite