Gare au fake cuir !
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ADC (Au-Delà du Cuir) fête sa première décennie. À anniversaire exceptionnel, parrain de renom ! C’est Olivier Saillard qui accompagnera l’incubateur des entreprises de la filière cuir tout au long de cette année de célébration à travers différentes prises de paroles, la valorisation des marques soutenues mais également la mise en lumière de la créativité et du savoir-faire français ou encore de l’éco-responsabilité.
Le Directeur artistique, image et culture de la maison J.M. Weston, Directeur de la Fondation Azzedine Alaïa et historien de la mode participera au jury de sélection de la nouvelle promotion des lauréats 2023 dont les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre. Le choix des créateurs qui intègreront le programme à partir de janvier 2023 sera dévoilé le 2 décembre.
Depuis sa création en 2012 par la Fédération Française de la Chaussure (FFC) et le Conseil National du Cuir (CNC), ADC a accompagné 87 marques, dont 75% sont toujours en activité. Portée et financée par la Filière Française du Cuir via la taxe fiscale affectée collectée par CTC, l’association accompagne les jeunes pousses de maroquinerie, chaussures et accessoires, entrepreneurs de la filière cuir et mode de demain, qui font preuve de créativité et privilégient une fabrication française ou européenne. « ADC est au coeur du dispositif de mise en avant de la création française. Beaucoup de nos lauréats sont made in France et tous ont des valeurs RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Il faut de multiples talents pour émerger, d’autant plus dans l’accessoire car créer une marque qui perdure représente un challenge important. Nous pouvons aujourd’hui être fiers du dynamisme de notre entreprenariat français », se réjouit Virginie Trento, Directrice Générale ADC.
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Rédaction Laëtitia Blin
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