Lineapelle lance un nouveau format digital

Touchés par la crise sanitaire, les salons professionnels sont amenés à s’adapter, faute de pouvoir accueillir physiquement les visiteurs. Lineapelle, le salon milanais des approvisionnements en cuirs et fournitures connexes, n’échappe pas à cette tendance. Toutefois, cette période particulière est propice aux évolutions. En ce sens, le salon lance « A new point of view », un projet collaboratif « made in Italy » lui permettant de maintenir son calendrier biannuel.

Lineapelle s’associe ainsi avec quatre autres événements transalpins, MICAM, MIPEL, The One et Homi Fashion & Jewels, afin de mettre en lumière la filière mode et lifestyle italienne engagée dans une démarche durable. Les 22 et 23 septembre prochains à Fieramilano Rho, les acheteurs pourront découvrir à travers un nouveau format, en un seul et même lieu, l’offre de cinq événements complémentaires. Les organisateurs veilleront à la sécurité de chacun : les forums de tendances (Hiver 2020-21 cette saison), habituellement très fréquentés, seront agencés de manière à respecter la distanciation physique.

lineapelle salon digital
« Now & Together » est le nouveau projet digital de Lineapelle pour rassembler une communauté de professionnels. Au programme : webinaires en ligne, live Instagram et plateforme pour promouvoir et référencer les produits.

Un salon 2.0

Bien que Lineapelle maintienne sa version physique, le salon prend en compte les fidèles qui ne pourraient assister à cette édition de septembre. À travers « Now & Together », il précise son ambition de rassembler une communauté au plus proche de son événement. Deux volets composent cette nouvelle présence digitale : depuis le confinement, Lineapelle a mis en place un calendrier de webinaires via la plateforme en ligne Zoom et des rendez-vous live Instagram. Au mois de juin, une édition « Industrie » s’est ajoutée à ce programme : par le biais d’interviews, des professionnels de la mode témoignent et débattent de problématiques liées au secteur. En parallèle, Lineapelle, qui diffuse son actualité sur les réseaux sociaux, a lancé « The 365 Showroom », une plateforme 100% digitale sur laquelle les exposants de Londres, Milan et New York peuvent partager, promouvoir et référencer gratuitement leur offre.

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Rédaction Emma Roesslinger

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