Lineapelle Londres :
un show-room pour sourcer
cuirs et composants

Patchwork de bandes de serpent d’eau Italrettili
Patchwork de bandes de serpent d’eau multicolores, modèle Xeno, Italrettili – Photo © Corinne Jamet @Taneka

Le concept 

Organisé en juillet et janvier de chaque année, Lineapelle Londres est l’un des premiers événements d’une nouvelle saison où sourcer du cuir et des composants textiles. Avant de tenir son salon phare à Milan en septembre et février, réputé pour être l’un des plus importants au monde, si ce n’est le plus important, l’organisateur italien l’a décliné à Londres et New York sur un format plus condensé. Situé au cœur de Soho, à deux pas de la station de métro Picadilly Circus en accès direct depuis La gare de St Pancras, le show-room se tient sur une journée, et accueille une cinquantaine de sociétés exposantes italiennes qui rivalisent de fantaisie et créativité.

Situé au cœur de Soho, à deux pas de Picadilly Circus, Lineapelle Londres se tient sur une journée, et accueille une cinquantaine de sociétés exposantes qui rivalisent de fantaisie et créativité.

Pour qui ?

Les professionnels de la mode qui travaillent essentiellement à la conception de collections de prêt-à-porter et accessoires ou d’ameublement : acheteurs, stylistes, chefs de produits, responsables de collection…

On y trouve

Tous types de cuir de bovins, ovins, caprins et exotiques dans tous types de finitions parmi les échantillons les plus emblématiques des tanneurs. Quelques sociétés proposent des composants (boucles, rivets, ornements…) et des textiles alternatifs ou complémentaires au cuir destinés à la fabrication d’accessoires de mode.

Lineapelle Londres
Organisé en juillet et janvier de chaque année, Lineapelle Londres est l’un des premiers événements d’une nouvelle saison où sourcer du cuir et des composants textiles.

Parmi les exposants de cuirs présents en juillet 2018 :

Pour le cuir végétal : Artiginao del CuoioM.P.G. Industria ConciariaMonteverdiPrimorpelli
Pour le cuir façon poney : Conceria San Biagio / Vicenza Pelli
Pour le cuir exotique : Ally ProjectsAnacondaItalrettili
Pour le cuir d’imitation exotique : MeridianaSirte
Pour le cuir velours : M2 Conceria
Pour le cuir impression digitale : Ge-Fin
Pour le cuir laminé, embossé et iridescent : Benericetti, Ta.Go
Consultez le compte rendu d’inspiration matières du salon de juillet 2018.

On y va également pour

Réseauter dans un lieu intimiste et convivial et assister à la présentation de tendances qui donne les premières impulsions de la nouvelle saison en termes d’inspirations, décors et couleurs accessible à tous les professionnels.

Les dates 

9 juillet 2019

L’adresse 

Ham Yard Hotel
One Ham Yard
London – W1D 7 DT

Rédaction Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

dolor. leo venenatis, Curabitur lectus eleifend elementum Donec

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite