Frank Boehly décoré de la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Le 5 avril Frank Boehly s’est vu remettre la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par Guillaume de Seynes, Directeur Général d’Hermès et Président du Comité Colbert. Cette distinction, créée en 1963 dans le but de récompenser et honorer les services émérites rendus à la Nation, vient reconnaître l’engagement en faveur de l’intérêt général. Lors d’un discours chaleureux, le parrain a ainsi retracé le parcours de ce « passionné qui, durant toute sa vie professionnelle et personnelle, a œuvré en faveur du collectif », saluant « un homme de conviction et de valeurs au service des autres, disponible, enthousiaste et optimiste ».
Le récipiendaire s’attache en effet à porter la voix de la filière cuir depuis de nombreuses années à travers plusieurs activités fédérales. Réélu en 2021 pour un troisième mandat à la présidence du Conseil National du Cuir (CNC) et de sa filiale commerciale SIC SA, Frank Boehly est également Vice-Président de CTC (comité professionnel de développement économique cuir, chaussure, maroquinerie, ganterie), Président de la Fédération des Enseignes de la Chaussure, Président de l’incubateur des entreprises de la filière ADC (Au-Delà du Cuir) ou encore Vice-Président de l’Alliance du Commerce et co-dirigeant d’un groupe de travail consacré au développement durable au sein du Comité Stratégique de Filière.

Celui qui fut détaillant en chaussures puis Directeur Commercial de la filiale distribution du Groupe Labelle avant d’assurer la présidence France et Belgique du succursaliste européen des chaussures Salamander ne cesse d’initier de nouveaux projets parmi lesquels le Sustainable Leather Forum (SLF), symposium annuel retraçant les bonnes pratiques RSE du secteur, la mise en place du premier Bilan Carbone de la filière ou encore la création du fonds d’investissement Cuir Invest. Adepte de sport et de nature, cet hyperactif a également exercé durant plusieurs années des mandats municipaux.
En clôture de cette cérémonie qui s’est déroulée au 64 Cléry, adresse parisienne dédiée aux acteurs de la filière cuir et du monde de la mode, Frank Boehly s’est dit « fier et honoré de cette distinction, l’occasion de porter un regard sur un parcours riche et la chance de consacrer ma fin de carrière à des activités particulièrement épanouissantes et gratifiantes. J’entends jouer un rôle de facilitateur, d’accompagnateur et de révélateur de talents. Avec pour fil rouge cette matière ancestrale, durable et magnifique qu’est le cuir », dont il défend les valeurs et les atouts. « La France excelle dans cet univers aux savoir-faire exceptionnels, animé par des femmes et des hommes de talent, dotés de qualités humaines qui font la joie de mon quotidien. Riche de ma vie passée et passionné par mon engagement présent, je vis cette expérience comme un privilège ».

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin
Photos © Conseil National du Cuir

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

quis dolor. facilisis Nullam adipiscing id, quis, consequat. efficitur. amet, Curabitur

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite