La valorisation des stocks dormants de cuirs identifiables au programme des Découvertes 64

Poursuivant leur cycle de rendez-vous networking autour de la matière cuir, les Découvertes 64 consacrent leur prochaine édition aux enjeux de la valorisation des stocks dormants de cuirs identifiables. Animée par Léopolda Contaux-Bellina, cette rencontre se déroulera le mardi 24 mai de 9h à 11h30 au 64 Cléry, au cœur de Paris. La fondatrice de SED NOVE Studio, studio d’innovation pour l’économie circulaire et l’écoconception dans la filière cuir, abordera les particularités de ces stocks (patrimoine immatériel, perception client…) dans une logique vertueuse qui s’interdit toute destruction et imagine la manière de les mettre à profit. Le contexte législatif, notamment dans le cadre de la loi AGEC, ou encore la maîtrise du risque réputationnel sont également au programme. La matinée se terminera par la présentation de l’appel à contributions pour un projet de valorisation unique et à forte visibilité co-piloté par SED NOVE et le Conseil National du Cuir (CNC).
Lieu d’échanges au service des professionnels du cuir – créateurs, marques, entrepreneurs de la mode, du luxe, de l’artisanat et des industries créatives -, porté par la filière, le 64 Cléry organise chaque mois des sessions d’échanges et d’information, Les Découvertes 64, sur des thématiques dédiées présentées par des experts.

Découvertes 64Cléry Valorisation cuirs sednove
Comment valoriser les stocks dormants de cuirs identifiables ? Pour en savoir plus, rendez-vous le mardi 24 mai de 9h à 11h30 au 64 Cléry à Paris.

En pratique

Tarif : 30€ TTC.
Tarif préférentiel : 15€ TTC pour les étudiants en école de mode (sur demande).
Nombre de places limitées.
Contact : info@64clery.com

S’inscrire

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin
Photo © SED NOVE Studio

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

tempus Curabitur velit, amet, elementum libero non ut

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite