Des ateliers (re)créatifs
pour matérialiser
les gestes responsables

Quoi ?

Des ateliers DIY accessibles où l’on apprend à fabriquer comme à déstructurer un accessoire pour décrypter chaque étape du processus de conception.

Comment ?

Grâce à une technique d’assemblage autobloquant sans fil et sans couture d’une seule pièce de cuir issue de stocks dormants de l’industrie découpée au laser pour éviter les déchets et réduire les consommables. Ludique, l’accessoire est intégralement monté à la main. Ingénieux, il peut être démonté en fin de vie afin d’en recycler chacune des parties qui le composent (boutons de col et cuir).

Pourquoi ?

Tout le monde s’accorde pour dire qu’il est grand temps d’agir pour une industrie plus responsable et la communication atour des enjeux du développement durable va grand train face aux Millennials et à la Gen Z qui refusent en bloc l’inaction générale et fuient ouvertement les entreprises qui ne concrétisent pas leur discours. Le changement passe aussi par le geste. Alors pour faire évoluer notre rapport à la consommation aller au-delà de l’écoconception et anticiper la fin de vie d’un produit, quoi de mieux que de participer à un atelier de fabrication, condensé tangible des problématiques RSE autour de la création.

Pour qui ?

Les collaborateurs de petites entreprises ou grands groupes de la filière mode et luxe tous métiers confondus dans le cadre de séminaires ou de programmes de team building.

Qui ?

Leopolda Contaux-Bellina fondatrice de Sed Nove Studio, membre de Paris Good Fashion, propose également des animations de personnalisation de goodies.

Abonnez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique

eleifend risus. venenatis, felis diam massa tempus mi, adipiscing consequat.