Cuirs du Futur, l’inventeur du cuir stretch

cuirs futur agneau stretch
Cuirs du Futur travaille avec toutes les maisons de luxe utilisant du cuir stretch - 80 % des activités de la mégisserie sont dédiés à l’habillement, 20 % à la chaussure.

Basée à Graulhet dans le Tarn, Cuirs du Futur travaille au développement de son produit phare dès le début des années 1990. C’est effectivement à cette période que Manuel Saussol, à la tête d’une entreprise familiale spécialisée dans le contre-collage, est contacté par la société Dupont de Nemours, inventeur du fil Lycra®. De leur union naît le cuir stretch : développé dans les locaux de Cuirs du Futur, cette nouvelle matière découle du tissu élasthanne adapté à l’industrie du cuir.

Bénéficiant d’une reconnaissance mondiale, la mégisserie est plébiscitée par de nombreux groupes américains détenteurs de grands magasins. Elle a depuis conquis le secteur du luxe et ne se fournit que des plus belles peausseries d’origine France, Espagne et Mongolie. Parmi ses clients historiques, l’entreprise compte Jitrois, Dior, Chanel… rejoints par Isabel Marant ou encore Christian Louboutin. Aujourd’hui, Cuirs du Futur travaille avec toutes les maisons de luxe utilisant du cuir stretch – 80 % des activités de la mégisserie sont dédiés à l’habillement, 20 % à la chaussure – le cuir « seconde peau » étant très prisé dans le secteur pour des leggings ajustés ou des vêtements streetwear.

Déjà labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), la société devrait prochainement recevoir la certification Leather Working Group (LWG), témoin de son engagement en faveur de l’environnement. Parmi ses dernières nouveautés ? Un cuir d’agneau pur plongé noir stretch, lavable en machine.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

consectetur elementum commodo diam leo. Donec Phasellus

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite