La liberté et la passion, l’alchimie du Festival de Hyères selon Jean-Pierre Blanc
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
« Le meilleur moyen d’apprendre, c’est de s’amuser ! » Le Conseil National du Cuir (CNC) et les organisations professionnelles du commerce (Fédération des Enseignes de la Chaussure, Fédération Nationale des Détaillants en Maroquinerie et Voyage, Fédération des Détaillants en Chaussures de France…) adoptent cet adage avec le lancement d’une application web baptisée « Cuir Genius » destinée à sensibiliser les équipes de vente à la matière cuir. Ce quiz interactif permet de réviser ses fondamentaux, d’enrichir ses connaissances sur cette matière noble, sur la Filière Française du Cuir, l’entretien ou encore les enjeux RSE et ce, de manière ludique.
« Parce que les professionnels de la mode sont au contact des clients, ils doivent être en capacité de répondre à leurs interrogations, qu’il s’agisse de développement durable ou de consommation responsable, et de les informer au quotidien », explique la confédération professionnelle. Disponible sur le site cuirgenius.fr, cet outil évolutif a pour objectif de former les équipes de vente mais également les artisans, les équipes marketing ou RH, les étudiants et tous les professionnels de la filière sur les spécificités du cuir, son histoire, ses anecdotes et de décrypter les idées reçues.
Dédiée dans un premier temps aux professionnels du commerce, la web app leur permettra ensuite de sensibiliser leurs clients en magasin et de les faire participer.
Sous forme de challenge, ce jeu gratuit permet d’impliquer, de fédérer et de créer une dynamique au sein des équipes à travers plusieurs sessions basées sur quatre thématiques – la matière cuir, la durabilité, la fabrication et les fondamentaux de la filière -. Le but : accumuler un maximum de points en répondant aux différents quiz. Avant de jouer, vous pouvez réviser et tester vos connaissances. Pour motiver et récompenser les plus assidus, un article en cuir d’une maison partenaire est à remporter chaque mois. Le modèle phare de la maison Paraboot, Michael, est à gagner à l’occasion du lancement. Alors à vous de jouer !
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Laëtitia Blin
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
Co-créée avec Florian Amiand, Recycuir collecte et valorise les chutes de cuir issues de la maroquinerie française en les transformant en une nouvelle ...
Promouvoir la circularité dans le luxe à travers la revente, la restauration, l’upcycling, tel est l’objectif de ce rendez-vous parisien, exclusif et ...