Des webinaires gratuits sur le financement dans la filière cuir

Besoin de financement pour vous développer, faire face à un contexte économique difficile, d’être accompagné pour trouver des partenaires financiers et des solutions adaptées à votre projet… Le Conseil National du Cuir (CNC) met à la disposition des entreprises de la filière une plateforme digitale de financement dédiée, Financer le cuir©. Ce service, développé en partenariat avec CEFIN (Conseil et Expertise Finance, spécialisé dans la recherche de partenaires financiers et d’investisseurs), recense quelque 2 500 produits de financement de toutes sortes. Dans ce cadre, trois webinaires gratuits sont organisés autour de la thématique du financement et du dispositif Financer le cuir©. Des experts livreront leurs conseils sur les solutions d’accompagnement dont bénéficient les membres de la filière cuir.

Rendez-vous le 8 juillet de 9h à 10h pour la première session intitulée “Comment financer et sécuriser son cycle d’exploitation face aux décotes des assureurs-crédit et l’augmentation du BFR”. « Les poussées inflationnistes et l’allongement des délais de livraison pèsent durablement sur le besoin de financement en fonds de roulement des entreprises. En outre, les assureurs-crédit ont resserré leurs lignes de couverture des risques commerciaux », rappelle Fabrice Pedro-Rousselin Associé Gérant de CEFIN et co-intervenant de cette matinée avec Romain Chaufour, Directeur de Chateaudun Crédit.

S’inscrire 

Les prochains webinaires

26 septembre 2022, de 9h à 10h
Comment préparer sa levée de fonds afin de renforcer ses fonds propres ?

S’inscrire 

9 décembre 2022, de 9h à 10h 
La croissance externe : comment l’appréhender au mieux pour optimiser ses bénéfices

S’inscrire 

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

nec Curabitur ipsum Donec consectetur quis ipsum

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite