La mégisserie Rial emménage dans un nouveau showroom parisien

cuir rial showroom paris
Laser, sérigraphie, broderie… les savoir-faire de La Maison Demeure, atelier d’impressions numériques sur cuir associé de la mégisserie, se déclinent à l’infini.

Mégisserie familiale spécialisée dans la peau lainée, Rial produit ses cuirs à Graulhet dans le Tarn et accueille ses clients dans son showroom parisien. Son responsable commercial, Jérémie Meiler, nous a ouvert les portes de leur nouvel espace d’exposition situé au 4, rue Gabriel Laumin à Paris.

showroom rial cuir paris
Grégory et Jérémie Meiler nous ouvrent les portes de leur nouvelle boutique située au 4, rue Gabriel Laumin à Paris.

Technique et fantaisie

« Une nouvelle dynamique », telle est l’expression empruntée par la fratrie gérant l’entreprise pour décrire leur déménagement, à deux rues de leur showroom initial. Ce dernier demeure en effet dans le Xème arrondissement, autrefois point de rencontre des professionnels du cuir. Au sein de ces nouveaux locaux chaleureux, Grégory et Jérémie Meiler présentent leurs produits dans les meilleures conditions, notamment lors des périodes de forte activité tels les défilés et le salon Première Vision. Un choix conforté par la crise sanitaire qui remet en cause la possibilité de participer physiquement à bon nombre d’événements. Baigné de lumière, l’écrin de la rue Gabriel Laumin exacerbe la créativité des collections. À l’occasion des rendez-vous, Rial propose à sa clientèle un panel de techniques et de couleurs à combiner sur mesure. Laser, sérigraphie, broderie… les savoir-faire de La Maison Demeure, atelier d’impressions numériques sur cuir, associé de la mégisserie, se déclinent à l’infini.

peau lainee rial showroom paris
Tannerie familiale spécialisée dans la peau lainée, Rial fait produire ses cuirs à Graulhet dans le Tarn et accueille ses clients dans son showroom parisien.

Créativité et éco-responsabilité

Rial est passée maître dans l’ennoblissement et la modernisation des articles en cuir. Pour autant, la mégisserie n’en oublie pas ses mesures en faveur de l’environnement qu’elle place au cœur de sa stratégie. Bien que Rial ait toujours pratiqué le tannage minéral ou végétal (sans chrome), l’entreprise compte bien renforcer sa production de cuirs « metal free ». Des perspectives prometteuses pour stimuler cette entreprise au fort potentiel créatif. 

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger
Photos © Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

diam odio eleifend nunc vel, mattis Curabitur commodo Donec adipiscing porta. sit

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite