Faire De Lance : acteur clé de la relance du fabriqué en France
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La chaussure réintègre finalement Momad, le salon espagnol de l’habillement et des accessoires. Après deux éditions indépendantes au sein de l’ancien site industriel La Nave, ShoesRoom by Momad se tiendra sous le même toit que Momad du 6 au 8 février au parc des expositions de Madrid (halls 12 et 14). Réunis sous l’appellation Momad, ces salons de mode accueilleront plus de 800 marques espagnoles et internationales. Corty Bennett, Banhof, Menorquinas Popa, Pisonero, Matilde Cano, CafèNoir, Deeluxe, MZ72 Paris, Fuego, Ananke, Derhy et Lauren Vidal Paris… y présenteront leurs collections automne-hiver 2020-21 et les actualisations de la saison printemps-été 2020. « Tel un concept-store réunissant vêtements, accessoires et chaussures en une seule destination, Momad se positionne comme une vitrine des secteurs de la mode », résume Ana Larrañaga, Directrice des salons. La décision de fusionner les deux événements fait suite aux enquêtes menées par IFEMA, organisateur des salons, auprès des participants à ShoesRoom by Momad. 72 % ont déclaré préférer participer à un seul salon. De même, 64 % des visiteurs considèrent que la concentration de l’offre du secteur facilite et optimise les recherches des commerçants. José Monzonís, Président Exécutif de la FICE, la Fédération de l’Industrie de la Chaussure Espagnole, estime « intéressant de reprendre cette formule de collaboration entre secteurs de la mode en tenant compte des spécificités actuelles de la distribution nationale ».
Du 29 février au 2 mars, le secteur de la maroquinerie, des accessoires et du bagage a rendez-vous à Offenbach, près de Francfort, pour l’édition hivernale du salon ILM (Internationale Lederwaren Messe). Plinio Visona, Lipault, Liu.Jo, Piquadro, The Bridge Firenze 1969, Victorinox, Desigual, DKNY, Calvin Klein, CafèNoir, Abro+, Hedgren, Lancaster, Mac Douglas, Mywalit, Paul Marius, Pourchet, Roncato, Samsonite, Hexagona… font partie des 300 exposants allemands et internationaux. Ces derniers dévoileront leurs collections automne-hiver 2020-21 à des professionnels – détaillants maroquiniers, importateurs mais également de plus en plus de chausseurs, boutiques de prêt-à-porter, grands magasins et concept-stores – venant d’Europe, des États-Unis, d’Asie et du Moyen-Orient. Source d’inspiration pour les acheteurs, l’espace « Concept Square » permet aux jeunes marques de présenter leurs créations au sein d’une mise en scène innovante. « À l’heure du digital, le salon se positionne comme une plateforme de rencontres entre les acteurs du secteur », précise Arnd Hinrich Kappe, Directeur Général de Messe Offenbach, son organisateur. Chaque jour des défilés chorégraphiés par Bettina von Bassewitz, et un cycle de conférences et de tables rondes sur les tendances, le commerce… sont au programme.
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Rédaction Laëtitia Blin
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