Focus sur trois nouveaux talents en maroquinerie repérés à Première Classe
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Depuis 50 ans, The Bridge Firenze 1969 perpétue tradition et savoir-faire made in Toscane, région réputée pour son cuir. Lancée en 1969 par trois artisans italiens installés à Florence, la marque relie harmonieusement vintage et modernité. Ses collections de sacs, accessoires et bagages s’inscrivent dans un style d’inspiration bohème.
La marque florentine à l’identité affirmée fait la part belle au cuir souple pleine fleur de Toscane. Elle y possède sa propre tannerie où elle pratique le tannage végétal selon des techniques transmises de génération en génération. Chaque pièce aux finitions couture sellerie est réalisée à la main par des artisans toscans. Les sacs à main, sacoches, sacs à dos, porte-documents, portefeuilles, porte-cartes…sont proposés dans des tons naturels (marron, noir, taupe) complétés de quelques palettes de couleurs (bordeaux, cognac). Conçus pour durer, ces « compagnons de voyage qui se patinent avec le temps » associent cuir et raphia, cuir et lin ou toile selon les saisons. Avec une centaine de modèles par an, les collections pour femmes et hommes sont commercialisées aux prix boutiques moyens de 300-400 euros et 500-600 euros.
The Bridge Firenze 1969 est particulièrement bien implantée en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Chine, Malaisie, au Royaume-Uni et représentée tant dans des concept-stores que des maroquineries et magasins multimarques – Piferi Laboratorio Pelletteria à Rome, Valle Borse à Gênes, Leder Locher à Zurich en Suisse, Steffl à Vienne -, shop-in-shop ou encore ses boutiques à l’enseigne en Italie (Florence, Milan, Turin, Venise) et à l’international. Encore peu présente dans l’hexagone, la marque entrée dans le giron de l’italien Piquadro en 2016, entend s’appuyer sur sa connaissance du marché français grâce à Lancel, autre fleuron du groupe. « La France représente un marché prioritaire de développement ces prochaines saisons, que ce soit dans les grands magasins à travers des corners ou des shop-in-shop, ou même dans les aéroports. »
3 marques Piquadro, Lancel, The Bridge Firenze 1969.
3 usines en Italie.
147 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 26,5 millions d’euros pour The Bridge Firenze 1969.
186 magasins et shop-in-shop, toutes marques confondues.
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Rédaction Laëtitia Blin
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