Mégisserie Jullien, expert dans la peau de chèvre végétale

La mégisserie Jullien, sous la houlette du groupe Hermès Cuirs Précieux (HCP), est l’un des derniers chevriers en France. Il y a cent ans, au moment de la création de l’entreprise, les peaux de chèvre Madras servaient principalement à la reliure des livres. Aujourd’hui cette technique a disparu mais le savoir-faire se perpétue. 

jullien cuir paris
Les peaux de chèvres, tannées végétal, sont particulièrement prisées pour leur déclinaison dans une large palette de coloris.

La clientèle de Jullien se constitue de professionnels et de particuliers qui achètent le cuir en gros ou au détail, aussi bien pour la fabrication de chaussures que de sacs, de bracelets de montres et de mobilier. Les peaux de chèvres, tannées végétal (extraits de chêne, châtaignier ou mimosa), sont particulièrement prisées pour leur capacité à se décliner en un grand nombre de coloris. Afin de répondre au plus vite aux demandes, Jullien possède un assortiment de 40 000 peaux prêt à livrer que les clients peuvent découvrir au sein de sa boutique, située au 42, rue Saint-Jacques à Paris.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Magazine LFD nouvelle formule

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

elit. neque. odio quis risus. venenatis

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite