Expo Riva Schuh & Gardabags maintient sa 96e édition

Face aux incertitudes engendrées par la pandémie Covid-19, les organisateurs du salon international de la chaussure et de la maroquinerie Expo Riva Schuh & Gardabags ont confirmé la tenue de l’événement du samedi 15 au mardi 18 janvier au parc des expositions de Riva del Garda en Italie. « La santé est notre priorité. En raison de l’évolution de la situation épidémique en Italie, la mise en place d’un pass sanitaire renforcé – Super Green Pass -, requis pour accéder aux événements publics, et le fait que près de 80% de la population italienne bénéficie d’un schéma vaccinal complet sont des éléments rassurants. Nous avons, de plus, consolidé notre protocole sanitaire afin de garantir la sécurité des visiteurs », détaille Roberto Pellegrini, Président de Riva del Garda Fierecongressi, son organisateur. « À l’heure où le business et les importations sont en plein essor, la participation à un événement B2B stratégique comme Expo Riva Schuh & Gardabags est plus que jamais incontournable. »

ExpoRivaSchuh Gardabags salon chaussures maroquinerie
Malgré la situation sanitaire encore instable, les organisateurs du salon italien de la chaussure et de la maroquinerie Expo Riva Schuh & Gardabags ont annoncé le maintien de l’édition prévue du 15 au 18 janvier sur les bords du lac de Garde.

Des solutions numériques au service des professionnels

Rendez-vous phare pour les acheteurs européens de chaussures, et depuis 2018 de maroquinerie et accessoires en cuir avec la création de Gardabags, Expo Riva Schuh comptera la participation de plus de 500 exposants venus d’une trentaine de pays (Italie, Turquie, Espagne, Portugal, Inde…) contre près de 1 500 en 2019. Si les fabricants chinois, présents en nombre sur les bords du lac de Garde avant la crise sanitaire, ne seront pas en mesure d’assister à cette session, leurs échantillons produits seront bel et bien visibles sur le salon et la connexion facilitée grâce à la solution Hybrid Service. « Comparé à l’été 2021, nous enregistrons un doublement du taux d’inscription d’acheteurs en provenance principalement d’Italie, d’Allemagne, de France, d’Espagne et de Belgique. » Afin de pallier les restrictions de déplacements de certaines régions du monde, les organisateurs mettent à disposition des professionnels – exposants, distributeurs, détaillants multimarques, chaînes et grossistes – une plateforme numérique, Digital Connection, en ligne depuis le 5 janvier et jusqu’au 28 février. « Cet espace virtuel vient maximiser le potentiel d’affaires et de réseautage », conclut Roberto Pellegrini.

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Rédaction Laëtitia Blin

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