Expo Riva Schuh, un salon pour les acheteurs chaussures et maroquinerie

Le concept

Premier salon professionnel de chaussures à ouvrir la saison, en janvier et juin de chaque année à Riva del Garda en Italie, dans un environnement atypique, sur les rives du lac de Garde, entouré de montagnes, Expo Riva Schuh est né voilà plus de 40 ans suite à la présence de représentants allemands passant leurs vacances dans la région et qui en profitaient pour commercialiser leurs collections auprès des boutiques italiennes. D’où l’appellation du salon à consonance allemande.

Pour qui ?

L’événement s’adresse aussi bien aux détaillants multimarques et chausseurs qu’aux chaînes et grossistes. Manifestation de référence pour les acheteurs européens, elle accueille 12 000 professionnels venant de plus de 100 pays, dont 85 % d’entreprises européennes, la France étant le troisième pays d’origine des visiteurs.

Univers maroquinerie
Un univers dédié à la maroquinerie vient désormais compléter l’offre du salon.

On y trouve :

Des chaussures pour femmes (environ 50 % de l’offre), hommes et enfants, de style casual, citadin ou confort. Bottes, boots, escarpins, sneakers mais aussi slippers,… Près de 1 500 exposants, dont près de 1 200 étrangers (principalement de Chine, d’Inde, d’Allemagne et d’Italie) y présentent leurs collections. Les participants sont aussi bien des distributeurs que des marques ou des licences, parmi lesquels le Groupe Royer, Wortmann, Gep, Humeau-Bopy, Bugatti Shoes, Brenda Zaro, Grisport, Geox, La Maison de l’Espadrille, Laura Vita, Gerli, Artika Soft, Cafe Moda, Fargeot, Chauss-Europ, Cléon, Cortina, Ferrand, Gabor, Imac, Jana, Leomil, Mustang, Ricap, Saydo, The Flexx, XTI,…

Les plus de la prochaine édition !

Avec un nouvel espace dédié à l’univers de l’accessoire en cuir (sacs, ceintures), baptisé Gardabags, le salon a étoffé, depuis juin dernier, son offre produits afin de répondre à la demande croissante des détaillants en solutions de total look. Après un lancement réussi, cet univers dévoilera, lors de la prochaine session, une gamme de services plus développée. Ainsi les acheteurs bénéficieront de l’ouverture prolongée de Gardabags, jusqu’à 20 heures, et d’une amélioration des connexions entre les deux événements afin « d’optimiser les visites et créer de nouvelles opportunités de contacts et de business ».

Le salon accueille des visiteurs du monde entier.
Le salon accueille des visiteurs du monde entier.

Les dates :

91ème édition du 12 au 15 janvier 2019.

L’adresse :

Riva del Garda Fierecongressi SpA
Parco Lido 
38066 Riva del Garda (Tn)

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

ante. elementum id, lectus Aenean ultricies vel,

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite