La tannerie Superior introduit la physiothérapie pour ses salariés

Le bien-être au travail est porteur de productivité et de performance impactant la compétitivité globale de l’entreprise. Levier de motivation et de considération des salariés, toutes les initiatives prises en ce sens participent à la rétention des talents. Conceria Superior l’a bien compris avec une mesure inédite : l’installation d’un cabinet de physiothérapie au sein de même de ses locaux.  Découverte.

Prévenir et soulager

Au-delà de son engagement durable destiné à rendre sa production de plus en plus respectueuse de l’environnement et à accélérer sa transition écologique, la tannerie italienne entend « agir concrètement sur la santé et le bien-être du personnel en renforçant les mesures préventives à long terme. Je suis particulièrement fier de cette initiative, la première du genre en Italie », explique Stefano Caponi, son Président-Directeur Général. En collaboration avec le Studio Vignali, centre médical spécialisé dans la posturologie clinique et la rééducation des pathologies orthopédiques, sportives et neurologiques, l’entreprise toscane propose à ses 120 employés de bénéficier d’un suivi thérapeutique annuel. « L’avenir de la physiothérapie, c’est la prévention et cela doit commencer là où les gens passent le plus de temps, c’est-à-dire au travail », rappellent les docteurs Enrico et Nicolò Vignali. Mais si les maux se font déjà sentir, « il est possible de corriger les mauvaises postures et de travailler sur la rééducation précoce de troubles musculo-squelettiques liés aux gestes de travail et ainsi réduire le recours à des soins souvent coûteux », poursuivent-ils.

Superior Conceria headquarters
Illustration du projet architectural de rénovation écologique du siège social de l’entreprise. La structure aérienne en bois dévoile un jeu d'ombre et de lumière et s’inscrit dans une atmosphère végétale propice au bien-être des salariés.

Déjà de premiers bienfaits

Sur 75 m2 à Santa Croce sull’Arno, ce nouveau centre de physiothérapie au design moderne comprend deux salles pour les séances de rééducation et un cabinet de consultation. Depuis son ouverture en avril dernier il accueille le personnel de tous les services – production, administration, Recherche&Développement… -. La majorité d’entre eux a déjà profité d’une séance complète de soins.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

adipiscing libero. facilisis id sit dictum ipsum amet, tristique Aliquam Aenean mattis

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite