La marque de chaussures Ara conforte sa présence en France

Ara basket Energystep
Sneaker Energystep Malibu en tissu high-tech souple et respirant, doublure intérieure en tissu éponge à base de fibres de bambou, largeur G, du 3½ au 9, 130€ prix boutique conseillé.

Ara, la marque allemande de chaussures pour femmes et hommes, se renforce sur notre territoire avec la création d’une filiale France, implantée à Sausheim dans le Haut-Rhin, et l’arrivée de son nouveau Directeur, Gunter Teeuwen. Au programme, innovation produit, démarche environnementale et internationalisation de la marque.

Dernière innovation en date : des baskets ultra légères !

Reconnue pour le confort de son chaussant, la marque, née en 1949, est fidèle à son slogan – « We love fashion & function » – avec des collections alliant tendances et technologies innovantes. Ainsi les modèles bénéficiant du brevet High Soft sont pourvus d’une semelle extérieure très flexible et d’une semelle intérieure rembourrée pour plus de confort. L’utilisation de doublure douce en bambou, matière première renouvelable, s’inscrit dans une démarche de durabilité. Sans oublier la membrane Gore-Tex ® dont sont dotées certaines paires. Escarpins, ballerines, sandales, bottines, bottes… Ces dernières années, les collections ont vu leur style rajeunir. Dernière nouveauté, le lancement de la ligne Energystep pour la saison printemps-été 2021 composée de baskets ultra légères en tissu souple et respirant montées sur des coussinets gel pour un amorti optimal. Un kit de communication – PLV, vidéos – accompagne la collection estivale, soutenue également par des formations exclusives destinées aux détaillants chausseurs.

Ara, marque fortement internationale, crée sa filiale française

Moyen-haut de gamme, les chaussures sur coussin d’air sont en cuir lisse, nubuck, imprimé … Des matières notamment sourcées en Italie et en Argentine. Le fabricant allemand de Langenfeld possède deux sites de production – au Portugal et en Indonésie – et compte quelque 3 300 employés à travers le monde. La holding ara AG est notamment la société mère des marques Salamander et Lloyd. Partenaire du groupement d’achat ANWR-GARANT France depuis plus de 20 ans et de GMS Group France, Ara réalise aujourd’hui la majorité de ses ventes avec ses collections féminines, « le potentiel de développement du segment masculin est donc prometteur », se réjouit Gunter Teeuwen. Quelque 5 millions de paires de chaussures sont vendues chaque année à travers plus de 50 pays. En Europe, principalement en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Espagne, au Benelux ainsi qu’en France qui « représente l’un de nos plus importants marchés », rappelle le Directeur d’Ara Shoes France. La marque est aujourd’hui distribuée chez plus de 600 clients dans l’hexagone et via 17 shops-in-shops implantés chez des détaillants chausseurs.

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Rédaction Laëtitia Blin

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