Gare au fake cuir !
« Rien n’imite le cuir aussi bien que le cuir ». Tel est le message de la nouvelle campagne de l’Alliance France Cuir lancée le 3 décembre. Cette ...
Spécialisée depuis 35 ans dans l’édition et l’intégration de logiciels dédiés à l’optimisation de la gestion commerciale wholesale, SCJ a enrichi son offre de solutions clé en main pour les professionnels : E-commerce BtoB, équipement vendeur, web design, formation…Tour d’horizon.
Forte de son expertise informatique et métier, SCJ accompagne ses clients dans la digitalisation du commerce wholesale, en parfaite adéquation avec le système d’information potentiellement en place : prises de commandes, suivi d’activité commerciale… L’entreprise collabore avec de nombreuses marques référentes dans tous types de secteurs d’activité à qui elle apporte des solutions métiers adaptées, multilingue et multidevise, sous deux segments :
SCJ propose des services complémentaires au déploiement de progiciels :
SCJ déploie depuis plusieurs années des solutions E-commerce BtoB de réassort. Au sein d’un environnement attractif, ce canal d’achat professionnel permet aux boutiques d’intervenir, en toute autonomie, sur leur activité : réassorts 24/7, historique de commandes, factures, fiches produits, conditions commerciales, téléchargement de visuels, d’informations…
Face à l’accélération de la digitalisation et l’évolution du commerce vers un modèle phygital, alliant boutique physique et E-commerce, SCJ adapte son offre. « Le digital est un outil complémentaire au service du commercial qui vient fluidifier l’expérience d’achat avec ses clients. Confrontés à une offre protéiforme, les wholesalers ont besoin d’outils qui leur permettent de simplifier leur passage de commandes. Nos applications permettent de rationnaliser et centraliser les informations omnicanales sans perdre la richesse du contact humain grâce à la force de vente bien présente sur le terrain, jouant pleinement son rôle d’expert », souligne Arnold Fluteaux, son dirigeant.
Dans le cadre de cette évolution, afin de répondre au « besoin de maintenir un lien de qualité en toutes circonstances – période d’épidémie, éloignement géographique… – », SCJ finalise actuellement la mise au point d’une solution omnicanale disponible via une plateforme web. Opérationnelle début 2021, cette plateforme web réunira les fonctionnalités E-Commerce de réassort existantes et s’enrichira de la digitalisation des nouvelles collections : visuels, vidéos mais également réalisation des précommandes. Cet espace interactif, complémentaire entre le client et son commercial, mêlera suggestions, sélections personnalisées destinées au wholesaler, coups de cœurs, invitations à des évènements virtuels privés… « Cette plateforme va par ailleurs nous permettre d’accompagner encore plus de marques émergentes dans le démarrage de leur activité wholesale. »
Cœur de métier : éditeur de logiciels wholesale depuis 1985.
Localisation : siège en Normandie, à Mont-Saint-Aignan près de Rouen.
Effectifs : 12 personnes.
Marques : Softwear pour la mode et QuickOrder pour le négoce.
Portée : France et international.
Innovations : 1er site E-commerce en 2005 ; lancement de la plateforme web attendue pour 2021.
Contact : Arnold Fluteaux
Tél. : +33 (0)2 35 59 22 50
Mail : arnold.fluteaux@scj.fr
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Laëtitia Blin
En partenariat avec SCJ
« Rien n’imite le cuir aussi bien que le cuir ». Tel est le message de la nouvelle campagne de l’Alliance France Cuir lancée le 3 décembre. Cette ...
Entrepreneurs engagés avec Nathalie Lebas-Vautier dans la mode éthique depuis 20 ans, nous avons créé Good Fabric en 2016, société spécialisée dans la ...
Après un démarrage en 2019 ralenti par la pandémie, la nouvelle marque de Gilles Rosier, Éternel Parisien, monte en puissance. Son créateur nous livre ses ...