SCJ : outils d’optimisation des ventes wholesale

SCJ Arnold Fluteaux dirigeant
Arnold Fluteaux est à la tête de SCJ, spécialisée depuis 35 ans dans l’édition et l’intégration de logiciels dédiés à l’optimisation de la gestion commerciale wholesale.

Spécialisée depuis 35 ans dans l’édition et l’intégration de logiciels dédiés à l’optimisation de la gestion commerciale wholesale, SCJ a enrichi son offre de solutions clé en main pour les professionnels : E-commerce BtoB, équipement vendeur, web design, formation…Tour d’horizon.

L’entreprise

Forte de son expertise informatique et métier, SCJ accompagne ses clients dans la digitalisation du commerce wholesale, en parfaite adéquation avec le système d’information potentiellement en place : prises de commandes, suivi d’activité commerciale… L’entreprise collabore avec de nombreuses marques référentes dans tous types de secteurs d’activité à qui elle apporte des solutions métiers adaptées, multilingue et multidevise, sous deux segments :

  • – Softwear pour la Mode (maroquinerie, prêt-à-porter, lingerie, chaussures, lunettes).
  • – QuickOrder pour le Négoce (arts de la table, décoration, gadgets, tissu d’ameublement, petite enfance, puériculture, hygiène…).

L’expertise technique

SCJ propose des services complémentaires au déploiement de progiciels :

  • – Équipement de la force de vente tant en logiciels qu’en matériel professionnel haut de gamme : ordinateurs portables, tablettes, douchettes… tactiles, légers, robustes et dotés d’une grande autonomie.
  • – Formation : en tant qu’organisme agréé et via une hotline dédiée, SCJ assure des formations sur site auprès des forces de vente de son portefeuille clients ou à distance par visio-conférence.
  • – Web design : création, refonte graphique de sites E-commerce et d’applications, animation commerciale pour dynamiser les solutions… indispensable à l’ère du web marketing.

L’accompagnement web E-commerce BtoB

SCJ déploie depuis plusieurs années des solutions E-commerce BtoB de réassort. Au sein d’un environnement attractif, ce canal d’achat professionnel permet aux boutiques d’intervenir, en toute autonomie, sur leur activité : réassorts 24/7, historique de commandes, factures, fiches produits, conditions commerciales, téléchargement de visuels, d’informations…

L’outil de digitalisation des ventes wholesale

Face à l’accélération de la digitalisation et l’évolution du commerce vers un modèle phygital, alliant boutique physique et E-commerce, SCJ adapte son offre. « Le digital est un outil complémentaire au service du commercial qui vient fluidifier l’expérience d’achat avec ses clients. Confrontés à une offre protéiforme, les wholesalers ont besoin d’outils qui leur permettent de simplifier leur passage de commandes. Nos applications permettent de rationnaliser et centraliser les informations omnicanales sans perdre la richesse du contact humain grâce à la force de vente bien présente sur le terrain, jouant pleinement son rôle d’expert », souligne Arnold Fluteaux, son dirigeant.

La solution omnicanale en 2021

Dans le cadre de cette évolution, afin de répondre au « besoin de maintenir un lien de qualité en toutes circonstances – période d’épidémie, éloignement géographique… – », SCJ finalise actuellement la mise au point d’une solution omnicanale disponible via une plateforme web. Opérationnelle début 2021, cette plateforme web réunira les fonctionnalités E-Commerce de réassort existantes et s’enrichira de la digitalisation des nouvelles collections : visuels, vidéos mais également réalisation des précommandes. Cet espace interactif, complémentaire entre le client et son commercial, mêlera suggestions, sélections personnalisées destinées au wholesaler, coups de cœurs, invitations à des évènements virtuels privés… « Cette plateforme va par ailleurs nous permettre d’accompagner encore plus de marques émergentes dans le démarrage de leur activité wholesale. »

SCJ en données clés

Cœur de métier : éditeur de logiciels wholesale depuis 1985.
Localisation : siège en Normandie, à Mont-Saint-Aignan près de Rouen.
Effectifs : 12 personnes.
Marques : Softwear pour la mode et QuickOrder pour le négoce.
Portée : France et international.
Innovations : 1er site E-commerce en 2005 ; lancement de la plateforme web attendue pour 2021.

Contact : Arnold Fluteaux
Tél. : +33 (0)2 35 59 22 50
Mail : arnold.fluteaux@scj.fr

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Rédaction Laëtitia Blin
En partenariat avec SCJ

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