Paris accueille le premier Pre-Loved Luxury Show
Promouvoir la circularité dans le luxe à travers la revente, la restauration, l’upcycling, tel est l’objectif de ce rendez-vous parisien, exclusif et ...
Depuis 1989, cet événement dédié aux accessoires de mode hisse ses tentes au cœur du jardin des Tuileries deux fois par an durant 4 jours, début mars et fin septembre, pendant la Fashion Week féminine parisienne. Les tentes Louvre, Concorde et Tuileries dévoileront trois univers complémentaires. Référence pointue pour les créateurs d’accessoires du monde entier, l’événement compte la participation de 450 marques – 400 marques d’accessoires et 50 marques de prêt-à-porter -. « Avec une sélection basée sur des critères d’excellence créative et de savoir-faire, Premiere Classe se démarque en plaçant la rencontre entre les univers créatifs au cœur de sa dynamique », explique son organisateur, la société WSN Developpement.
Acheteurs et distributeurs internationaux de prêt-à-porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept-stores, stylistes, presse et influenceurs. Le Japon est la première nation étrangère à visiter Premiere Classe – notamment ses enseignes Baycrews ou Tomorrowland-. Les visiteurs asiatiques venant de Chine et de Corée sont également de plus en plus nombreux chaque session. L’Italie, les États-Unis, le Royaume-Uni – Harvey Nichols, Dover Street Market ou Liberty London – ou encore l’Espagne complètent le tableau international. En France, les acheteurs des grands magasins – Galeries Lafayette, Printemps, Le Bon Marché -, des concept-stores –L’Exception, Le 66, Merci – répondent présents.
Cette prochaine édition, Premiere Classe célèbre ses 30 ans. Pour fêter cet anniversaire, l’événement a choisi de faire parler 30 créateurs, parmi lesquels Bea Valdes, Diana Broussard, Jack Gomme, Leitmotiv, Octavio Pizarro, Philippe Roucou, Sartore, Thot Gioielli, Vanrycke … qui ont marqué son histoire. Ils se sont prêtés au jeu d’un exercice de style à partir de la question : « Et si c’était à refaire, qu’est-ce que je ferai ? » Résultat : une capsule, Collection 00, de 30 objets inédits sera présentée aux visiteurs au cœur de la tente Tuileries.
ON AIME
La tente Concorde accueillera un pop-up store avec une sélection d’une quinzaine de marques proposées en vente directe à la communauté mode et au grand public. Cet espace dévoilera les coups de cœur inspirés de la thématique True Romance, « hommage à ce qu’il y a de plus créatif et de vivant, le temps d’une rencontre fertile pour réinventer la suite », explique Thomas Phélizon, Directeur Artistique de Premiere Classe. Un parti-pris qui se caractérise par la collaboration avec l’artiste Jefferson Fouquet spécialiste de l’art floral, qui a carte blanche pour « désacraliser les fleurs dans la mode et un milieu urbain ».
Première Classe accueille les sélections premium de l’agence lifestyle 1.618 Paris au sein d’un espace éco-conçu sous la tente Louvre. Face aux enjeux cruciaux de l’industrie de la mode en mutation, des alternatives concrètes du meilleur de l’art de vivre responsable – mode, accessoires, joaillerie, cosmétiques, mobilité, art contemporain …- visent à inspirer les acheteurs à travers une création responsable.
Premiere Classe invite également Exposed avec une sélection créative de marques de créateurs et de marques émergentes de lingerie et maillots de bain.
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Du 27 au 30 septembre 2019.
Rédaction Laëtitia Blin
Photos ©Antoine Motard & Yannick Roudier
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