Premiere Classe,
le salon premium de l’accessoire
de mode créateur

Salon Première Classe
Entre sélection de maroquinerie, chaussures, accessoires et prêt-à-porter, la créativité s’exprime également à travers des performances artistiques.

LE CONCEPT

Depuis 1989, cet événement dédié aux accessoires de mode hisse ses tentes au cœur du jardin des Tuileries deux fois par an durant 4 jours, début mars et fin septembre, pendant la Fashion Week féminine parisienne. Du 1er au 4 mars, les tentes Louvre, Concorde et Tuileries dévoileront trois univers complémentaires. Référence pointue pour les créateurs d’accessoires du monde entier, le salon compte la participation de 450 marques – 400 griffes d’accessoires et 50 marques de prêt-à-porter -. « Avec une sélection basée sur des critères d’excellence créative et de savoir-faire, Premiere Classe se démarque en plaçant la rencontre entre les univers créatifs au cœur de sa dynamique », explique son organisateur, la société WSN Developpement.

Pour Qui ?

Acheteurs et distributeurs internationaux de prêt-à-porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept-stores, stylistes, presse et influenceurs. Le Japon est la première nation étrangère à visiter le salon – notamment ses enseignes Baycrews ou Tomorrowland -. Les visiteurs asiatiques venant de Chine et de Corée sont également de plus en plus nombreux chaque session. L’Italie, les États-Unis, le Royaume-Uni – Harvey Nichols, Dover Street Market ou Liberty London – ou encore l’Espagne complètent le tableau international. En France, les acheteurs des grands magasins – Galeries Lafayette, Printemps, Le Bon Marché -, des concept-stores – L’Exception, LE 66, Merci – répondent présents.

Salon Première Vision
Plus de 400 griffes d’accessoires et 50 marques de prêt-à-porter créateurs dévoilent leurs nouveautés au cœur de Paris, durant la Fashion Week parisienne.

ON Y TROUVE

Sous la tente Louvre, les propositions de la nouvelle génération comme Sophie Cano, Daniel Essa, Yvmin, Maison Promax, In Gold We Trust, Blocco 5, Béton Ciré… Des marques « concepts » aux identités fortes, témoins d’un monde changeant.

Sous la tente Concorde, une sélection de maroquinerie, chaussures, accessoires et prêt-à-porter mix de collections intemporelles et tendances.

Sous la tente Tuileries, le coeur de l’offre Premiere Classe avec des marques de créateurs haut de gamme telles Agnelle, Aristide, Catherine Osti, Eric Javits, Anne Loustau, Anthony Peto

À découvrir également l’espace not SHOWROOM x Premiere Classe sur lequel quatre designers de prêt-à-porter féminin et de bijoux de not SHOWROOM, acteur majeur de la mode chinoise, exposeront pour la première fois en Europe – Boundless, WHM, Cough in vain et Yirantian Jewelry.

Salon Première Classe
Deux fois par an, le salon accueille un visitorat international - acheteurs, distributeurs de prêt-à-porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept-stores, stylistes…

ON AIME

L’espace de vente Jean-Louis Store, ouvert au grand public, avec une sélection de marques d’accessoires, prêt-à-porter, beauté et lifestyle : SeeMe Org, Clap Paris, Les Petites Françaises, Thierry Lasry, Maison Bo & Eleonore de Stael ou encore Germaine des Près.

ON Y VA AUSSI POUR 

Partenaire du Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode à Hyères, et du Prix de l’ANDAM, le salon donne aussi carte blanche à la jeune création, avec pour ambition d’encourager « les articulations inédites entre les différents acteurs de l’industrie de la mode, des arts et de la culture pour mieux imaginer le futur de la mode ».

Salon Première Classe
Premiere Classe dévoile une sélection pointue de marques de créateurs aux identités fortes.

INÉDIT CETTE ÉDITION

Pour cette nouvelle édition, le Directeur Artistique Thomas Phélizon fait la part belle aux créateurs qui sont « autant de micro climats mis en lumière chacun pour leurs spécificités et leurs unicités ». En s’entourant d’artistes comme le photographe Billie Thomassin, Premiere Classe soutient la créativité artistique et propose de s’immerger dans les imaginaires, sans restriction. Pour soutenir ce plaidoyer, l’événement accueille des associations comme La Fabrique Nomade, La Réserve des Arts ou encore le Refugee Food Festival, estimant que « c’est au travers de leurs actions que les marques d’aujourd’hui existeront pleinement ».

LE LIEU

Jardin des Tuileries
75001 Paris

PROCHAINE ÉDITION

Du 27 au 30 septembre 2019.

Rédaction Laëtitia Blin
Photos © Yannick Roudier

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