Salon dédié à l’univers de l’enfant et de la maternité, Playtime Paris compte la participation deux fois par an, fin janvier et début juillet, de plus de 500 marques de chaussures, accessoires, puériculture, décoration et lifestyle, pour enfants, ados, femmes et futures mamans, dont 63 % d’exposants internationaux. La société Picaflor, organisatrice du salon à Paris mais également à New York et à Tokyo, élargit son réseau mondial et lance cette année deux nouveaux événements, Kid’s Hub Las Vegas by Playtime les 4 et 5 février prochains à Las Vegas et Playtime Shanghai les 23 et 24 juillet.
Un nouvel espace tendances pour familles contemporaines
Regroupant la mode enfantine, le lifestyle, la mode femme et la maternité, le nouvel espace Tendances part à la rencontre de trois profils de familles imaginés par le collectif Instinct : « The Committed Family », une famille urbaine engagée dans la transition écologique ; « The Tech Nomads », les nomades connectés, et « The Creative Gang », un collectif de créatifs.
NEW NOW, pour dénicher les marques émergentes
Pour fêter ses deux ans d’existence, l’espace NEW NOW, qui met en avant les marques émergentes participant pour la première fois au salon, change de look et s’installe dans le pavillon Vincennes, à l’entrée Nord. La nouvelle structure, qui comptera 12 marques, évoque un jeu de construction en bois prenant la forme d’un dressing ouvert et convivial.