Playtime Paris, 5 temps forts pour les acheteurs de mode enfant

Salon Playtime Paris
Le salon dédié à l'univers de l'enfant et de la maternité.

Salon dédié à l’univers de l’enfant et de la maternité, Playtime Paris compte la participation deux fois par an, fin janvier et début juillet, de plus de 500 marques de chaussures, accessoires, puériculture, décoration et lifestyle, pour enfants, ados, femmes et futures mamans, dont 63 % d’exposants internationaux. La société Picaflor, organisatrice du salon à Paris mais également à New York et à Tokyo, élargit son réseau mondial et lance cette année deux nouveaux événements, Kid’s Hub Las Vegas by Playtime les 4 et 5 février prochains à Las Vegas et Playtime Shanghai les 23 et 24 juillet.

Un nouvel espace tendances pour familles contemporaines

Regroupant la mode enfantine, le lifestyle, la mode femme et la maternité, le nouvel espace Tendances part à la rencontre de trois profils de familles imaginés par le collectif Instinct : « The Committed Family », une famille urbaine engagée dans la transition écologique ; « The Tech Nomads », les nomades connectés, et « The Creative Gang », un collectif de créatifs.

NEW NOW, pour dénicher les marques émergentes

Pour fêter ses deux ans d’existence, l’espace NEW NOW, qui met en avant les marques émergentes participant pour la première fois au salon, change de look et s’installe dans le pavillon Vincennes, à l’entrée Nord. La nouvelle structure, qui comptera 12 marques, évoque un jeu de construction en bois prenant la forme d’un dressing ouvert et convivial.

Les professionnels du secteur de la mode enfantine ont accès à une offre sélective, mix de marques établies et émergentes. 

Quand les marques enfants voient en grand

Et si la mode enfant devenait le nouveau terrain de jeu des femmes ?

Simple effet de mimétisme ou tendance de fond, l’avenir nous le dira. En attendant, une vingtaine de marques enfantines présentes à Playtime y présentent leur ligne femme, dont Arsène et les Pipelettes, Bobo Choses, Bonton, Émile et Ida, Louise Misha

130 marques feront leurs premiers pas lors de cette 25ème édition au cours de laquelle le secteur Lifestyle investira, en plus de ses allées habituelles, un pavillon supplémentaire du côté de l’entrée Sud du parc floral avec une trentaine de nouveaux exposants.

Playtime online, la market place B2B fait son show

Lancée en juin 2018, Playtime Online, déclinaison virtuelle du salon, poursuit son développement. Cette saison, visiteurs et exposants pourront aussi rencontrer l’équipe dans un espace, situé Allée N, sur lequel sera présentée en exclusivité une sélection de produits disponibles sur la plateforme B2B.

Salon Playtime Paris
Chaussures, textile, accessoires et décoration pour enfants seront à découvrir au parc floral de Paris.

Des conférences pour rester connecté aux enjeux du marché

Proposées par des experts du secteur, les conférences aborderont le thème de la « phygitalisation » avec en ligne de mire les bonnes pratiques à adapter aux univers de l’enfant et de la maternité, ainsi qu’une présentation des tendances automne-hiver 2019-20 par le collectif créatif Instinct.

Les dates :

26-28 janvier 2019

L’adresse :

Parc floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Les Portes du Cuir : 27-29 Sept.19

Consultez
le best-off
de la rubrique