2 plateformes en ligne pour rechercher votre fabricant de chaussures

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French-shoes.fr permet de trouver un fabricant de chaussures en France, quel que soit le type de modèle, le segment de marché, le positionnement prix et sourcing.

en France grâce à la plateforme French-shoes.fr

Vous êtes un créateur, une marque, un donneur d’ordre et vous recherchez un fabricant pour vos collections de chaussures ? Vous êtes un distributeur ou un agent et souhaitez représenter une marque française ? Rendez-vous sur la plateforme digitale BtoB lancée par la Fédération Française de la Chaussure (FFC), baptisée French-shoes.fr. Ce nouveau site recense « tous les acteurs de la création de chaussures en France », explique-t-on au sein de l’instance professionnelle, quel que soit le segment de marché – femme, homme, enfant, travail/sécurité, paramédical -, et le type de modèles à fabriquer (richelieu, derby, mocassin, ballerines, bottes, sandales, sneakers, escarpins, chaussons, espadrilles, sabots…).
Réalisée avec le concours financier de CTC (Comité de développement Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie), l’interface, accessible à tous, permet de géolocaliser, grâce à une cartographie dynamique, plus de 200 fabricants – industriels, marques, ateliers, fournisseurs, bottiers ou encore créateurs -. Ces professionnels se concentrent dans trois zones clés : l’arc littoral Atlantique (Bretagne, Pays de la Loire, Limousin, Dordogne jusqu’au Pays basque) ; Paris essentiellement pour les créateurs, bottiers et marques ; et le grand bassin rhodanien entre Romans et Lyon. Rappelons qu’en 2017, 22 millions de paires de chaussures sont sorties des ateliers français. Alors si vous recherchez un partenaire français, n’hésitez pas à remplir le formulaire de présentation de votre projet sur le site.

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Gratuit, transparent et intuitif, findsourcing.com décuple les possibilités de trouver des fournisseurs - fabricants et composants chaussures – quel que soit leur origine et domaine d’expertise grâce à des critères de sélection précis : produit, segment de marché, minima de commandes, technicité, finitions, étapes de développement…

à l’international avec findsourcing.com 

Après 8 ans de bons et loyaux services chez le géant H&M dans le domaine de l’approvisionnement en chaussures, de la planification de la production et de la gestion des fournisseurs, Elias Gröndal lance la plateforme en ligne findsourcing.com. L’entrepreneur suédois introduit là une solution disruptive de mise en relation destinée aux professionnels de l’industrie de la chaussure, pour chercher les bons fabricants partenaires. Née du constat que le secteur est très fragmenté, et encore traditionnel dans les approches B2B, alors que des outils modernes existent dans toute la chaîne de valeur, sauf pour trouver et gérer des partenaires de production, la nouvelle plateforme connecte fabricants et acheteurs. « Quand on sait que 60% du business est généré dans son réseau, 30% occasionné par les rencontres lors des salons, mais qu’il est difficile d’y évaluer et comparer les fournisseurs qui n’y sont pas tous présents », Elias Gröndal entend révolutionner le processus d’approvisionnement dans l’industrie de la chaussure avec une alternative en ligne (10% du business actuel est attribué à l’internet dans ce domaine selon ses sources).
Gratuit, transparent et intuitif, findsourcing.com décuple les possibilités de trouver des fournisseurs – fabricants et composants chaussures – quel que soit leur origine et domaine d’expertise grâce à des critères de sélection précis : produit, segment de marché, minima de commandes, technicité, finition, étape de développement…
La plateforme compte à ce jour un répertoire de plus de 1000 sociétés, fabricants et agents confondus, dont une cinquantaine en France, accessibles sur simple création de compte. Elle propose également un service de devis sans frais. En un clic, le client obtiendra toutes les informations sur le projet soumis et les devis correspondant à ses critères commentés par l’équipe de findsourcing.com, charge à lui d’y donner suite avec une explication en cas de réponse négative, ou une prise de contact avec le fournisseur si concluant.

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Rédaction Laëtitia Blin & Juliette Sebille
Photos © Corinne Jamet

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