Focus sur deux nouveaux concepts retail : Kids & Co et Dr. Martens

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Le parcours client s’articule autour de différents tableaux lifestyle - Casual, Urban, Sport ou Iconic -.

Kickers & Co devient Kids & Co

Kickers & Co, l’enseigne multimarques enfants du Groupe Royer née en 2017 qui chausse de la naissance à l’adolescence (du 17 au 42), a changé de dénomination. Devenu Kids & Co afin de « mettre en avant la diversité des marques » du groupe français – Kickers, Aster, Robeez, New Balance, Pare Gabia, Converse, Biomecanics, Absorba, Mod8 et Hush Puppies -, le concept présente les modèles par occasion de porter et par tendances. Le parcours client s’articule ainsi autour de différents tableaux lifestyle – Casual, Urban, Sport ou Iconic – répondant aux besoins de l’enfant selon ses activités. La technologie fait également partie intégrante du point de vente : des tablettes, intégrées dans les assises, permettent aux clients de scanner les modèles pour obtenir leur descriptif, de découvrir les catalogues des marques ou encore d’accéder à toutes les références disponibles on‐line. Le site e-commerce de l’enseigne a d’ailleurs fait peau neuve pour une navigation plus fluide. Kids & Co compte aujourd’hui quatre points de vente sur notre territoire – à Strasbourg, Limoges, Mâcon et Carré Sénart en région parisienne -. Sur une surface moyenne de 75 m2 et un panier moyen de 65 euros, les petits clients et leurs parents bénéficient d’un service personnalisé grâce à une équipe de conseillers expérimentés. « Avec sa consonance anglaise, Kids & Co répond également à une demande de plus en plus internationale », souligne-t-on au sein du groupe.

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Dr. Martens implante en France son nouveau concept de boutique dont le design évoque ses racines workwear : parquet en bois aspect usé, murs bruts, mobilier d’atelier...

Dr. Martens accélère son implantation en France

Dr. Martens passe à la vitesse supérieure en Europe, et notamment en France, marché qualifié de « prioritaire et à fort potentiel » par Nathalie Schneider, Directrice Retail Europe de la marque. Dr. Martens compte aujourd’hui six magasins à l’enseigne sur notre territoire – trois à Paris, un à Lille, Toulouse et Lyon -. Sa boutique historique du quartier des Halles dans la capitale, rue Pierre Lescot (Ier arrondissement), accueille le nouveau concept imaginé par le studio d’architectes OL3 basé à Manchester. Le design rappelle les racines workwear de la marque née en 1960 : parquet en bois aspect usé, murs bruts, briques, lampes industrielles, mobilier d’atelier… Le street artiste français Christian Guémy, alias C215, a, lui, réalisé une fresque graphique qui réinterprète l’esprit iconoclaste de Dr. Martens. Sur deux niveaux, cet espace connecté à la musique, ADN de la marque, accueille l’intégralité des collections pour hommes, femmes et enfants : la gamme premium Made in England conçue dans l’usine de Wollaston, là où tout a commencé ; les collections Originals et Vegan ainsi que les accessoires (sacs, petite maroquinerie, lacets …).
Actuellement en pleine expansion dans les grandes villes françaises – un nouveau point de vente ouvrira ses portes en novembre rue Sainte-Catherine à Bordeaux -, la marque entend « ensuite s’installer dans des villes de taille moyenne ». Une politique d’ouverture de magasins en centre-ville qui vient « soutenir la marque et permet de présenter l’étendue de sa gamme » en complément du réseau de revendeurs multimarques et des grands magasins. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées en 2020.

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Rédaction Laëtitia Blin

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