Nouveau flagship pour Weston sur les Champs Élysées à Paris

Conseils en cirage Weston
Conseils en cirage et menues réparations sont prodigués dans un atelier où officie chaque jour un expert.

Début juillet, J.M. Weston a ouvert un nouveau flagship à Paris, au 55, avenue des Champs-Élysées. La marque française est présente sur la plus belle avenue du monde depuis 1932. Sur 400 m², la plus grande boutique Weston à ce jour, imaginée par l’architecte français Joseph Dirand, présente l’ensemble des collections de chaussures et accessoires de la griffe et fait écho aux origines et à l’histoire de la maison qui fabrique ses chaussures à Limoges depuis 1891. Pensé comme un appartement parisien, le point de vente présente les différents univers de la marque et sa tradition bottière : les chaussures Weston les plus emblématiques, le derby Chasse, le mocassin 180, la bottine Cambre, disponibles jusqu’à cinq largeurs par demi-pointure, aux côtés des créations contemporaines conçues par Olivier Saillard, directeur artistique, image et culture de J.M. Weston depuis janvier dernier.

Début juillet, J.M. Weston a ouvert un nouveau flagship à Paris, au 55, avenue des Champs-Élysées.

Le 55, avenue des Champs-Élysées est aussi la première boutique Weston réservant des espaces dédiés à la femme et à la maroquinerie. Conseils en cirage et menues réparations sont prodigués dans un atelier où officie chaque jour un expert, qui peut également accompagner les clients dans la personnalisation de leurs chaussures parmi un choix de 24 modèles, un éventail de 110 peaux et une palette de 28 couleurs. « Cet espace incarne parfaitement la nouvelle dynamique dans laquelle la maison s’est engagée depuis deux ans et est un merveilleux écrin pour accueillir les nouvelles collections d’Olivier Saillard et satisfaire notre clientèle à la recherche d’un service d’exception.

L’atelier du flagship store Weston à Paris
L’atelier accompagne les clients dans la personnalisation de leurs chaussures parmi un choix de 24 modèles, un éventail de 110 peaux et une palette de 28 couleurs.

Grâce à cette nouvelle boutique, J.M. Weston renforce sa position de premier chausseur français de tradition en proposant l’un des plus grands espaces dédiés à la chaussure et aux soins du cuir en Europe », explique Thierry Oriez, président de J.M. Weston. J.M. Weston est la référence de la chaussure française de luxe pour homme depuis 1891. Son savoir-faire traditionnel, hérité du fameux cousu Goodyear, est exercé par plus de 170 artisans au sein de sa manufacture J.M. Weston située à Limoges. La maison compte 43 boutiques à travers le monde.

Rédaction Laëtitia Blin
Photos © Adrien Dirand

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