Émilie Karston en marche vers une nouvelle dynamique

Emilie Karston sandale plate cuir
Sandales plates Socas, dessus cuir, bride réglable cheville, clous d’ornementation, du 35 au 42, 100€ prix boutique conseillé.

Suite à son rachat en 2017, l’entreprise Pindière a engagé un important travail de repositionnement de sa marque Karston, rebaptisée Émilie Karston, qui dévoile une nouvelle image et des collections rajeunies.

Une refonte globale

La marque de chaussures femmes, créée en 1987 dans le Maine-et-Loire, a été reprise par Peter Touang, petit-fils d’artisan maroquinier et fils de chausseurs. Devenue Émilie Karston, elle affiche l’ambition de se positionner sur un segment plus jeune « tout en préservant l’élégance à la française », explique-t-on au sein de la société. L’ajout d’un prénom français vient féminiser le label dont les collections ont été repensées afin de séduire une plus large clientèle tout en rassurant celle qui lui est fidèle. « Au style décontracté chic », la marque préserve les jeux de matières qui ont fait sa signature tout en retravaillant les lignes et la palette chromatique.

Une visibilité renforcée

Réputées pour leur qualité, leur chaussant et leurs tarifs compétitifs, les collections se composent de basiques revisités : sandale à talon carré, derby, sneakers, bottines, mocassins, ballerines…soit une centaine de modèles commercialisés entre 80 et 140 euros prix boutiques conseillés. Plus de 400 points de vente détail chaussures diffusent la marque en France aux côtés de ses quatre boutiques à l’enseigne. 10% des ventes sont réalisées à l’international (Canada, Nouvelle Zélande, Australie, Belgique…). À noter que la marque de Saint-Macaire-en-Mauges fait partie des membres fondateurs de la charte INNOSHOE dont la certification assure que sa production respecte les normes les plus strictes en matière de sécurité et de protection des consommateurs.

Une nouvelle identité visuelle

Pour accompagner cette évolution, son nouveau propriétaire a souhaité « un symbole inspiré de la nature ». Il a ainsi choisi le dahlia pompon, fleur de forme sphérique par la régularité des pétales courts et tubulés, imbriqués en nid d’abeille autour du coeur. « Il symbolise l’engagement, la féminité, la douceur et représente l’élégance avec singularité. C’est aussi l’une des rares fleurs à bénéficier d’un signe officiel de qualité : le Label Rouge. » Avec, tel un clin d’oeil, le pompon faisant également référence à l’accessoire présent sur les mocassins. Le logo et le site web ont également été remaniés afin de soutenir cette « renaissance ».

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Rédaction Laëtitia Blin

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