Clenapal, fabricant de maroquinerie entrée de gamme

Clenapal maroquinerie fabricant
L’entreprise de fabrication de maroquinerie pour femme a été fondée il y a 30 ans par Ernesto Campello à Alicante en Espagne.

L’entreprise de fabrication de maroquinerie pour femme fondée il y a 30 ans par Ernesto Campello à Alicante en Espagne, exporte aujourd’hui 90% de sa production dans le nord de l’Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Royaume-Uni et Suisse.) Clenapal compte une clientèle de marques entrée de gamme comme Minelli et produit des sacs essentiellement en agneau ou en vachette, de finition classique ou fantaisie, comme le cuir embossé ou encore façon léopard, crocodile ou serpent. Pour fabriquer un sac chez Clenapal, il faut compter entre 50 et 65 euros de coût de revient. « Nous disposons d’un département de création et proposons à nos partenaires des modèles imaginés par notre bureau de style, sans minima de production ; En revanche, pour produire les articles soumis par nos clients, nous ne pouvons descendre en deçà d’un certain nombre de pièces. » Les délais sont compris entre 20 et 30 jours pour une commande dont l’expédition ne prend qu’une journée vers la France. Il y a encore quelques années, le fabricant travaillait avec Pedro Garcia ou Stuart Weitzman et cherche aujourd’hui à développer son portefeuille avec des valeurs sûres, référentes sur le marché. 

Clenapal maroquinerie fabrication

La société Clenapal c’est aussi une marque en propre de sacs en cuir, Bridas, et en synthétique Binnari. Si Bridas compte un réseau de 400 points de vente multimarques dans le monde, son volume de production représente 75% contre 25% pour cent pour Binnari. « Notre persona type est une femme de plus de 35 ans, qui attache de l’importance à la qualité, avec un pouvoir d’achat lui permettant d’investir dans un sac en cuir au design intemporel et pratique à porter au quotidien », conclut Ernesto Campello.

Clenapal fabricant maroquinerie
Pour fabriquer un sac chez Clenapal, il faut compter entre 50 et 65 euros de coût de revient.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Anne-Sophie Castro
Photos © Jules Hidrot

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Made in France PV - Sept.2020

Consultez
le best-off
de la rubrique

libero at velit, justo quis, eget Phasellus ultricies elit. adipiscing venenatis