Bag Affair, maroquinerie vertueuse pour femmes actives

« Des sacs business fonctionnels et élégants pensés pour les femmes « d’affaires » à la recherche de modèles adaptés à leurs besoins professionnels » c’est ainsi que Taiseer Khalil définit Bag Affair, la marque de maroquinerie féminine qu’elle a co-créé avec Ronja Nielsen. Installées à Brest, les deux amies, après avoir occupé des postes de management, ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat faute de trouver leur bonheur dans leurs recherches de sacs adéquats sans faire de compromis sur l’élégance et l’environnement ! D’où leur choix de travailler des matériaux végétaux innovants avec le plus faible impact environnemental possible.

L’affaire est dans le sac

Lancée en 2017, la collection, construite autour du travail et du voyage d’affaires, se compose de trois sacs et deux pochettes déclinés dans plusieurs formats pouvant accueillir un ordinateur jusqu’à 17 pouces ou tout type de classeurs. Une ligne d’accessoires tout aussi fonctionnelle incluant une pochette-bracelet proposée dans différents coloris grâce à des teintures végétales, un protège-tablette et un protège-passeport, complète la gamme. Les modèles, dotés de nombreuses poches intérieures pour une organisation optimale, sont commercialisés à partir de 35 euros (pour la pochette-bracelet) à 349 euros pour le sac Bossy, prix boutique conseillé.

Les bonus produits

Ode à la femme active, la marque revendique son attachement à la nature. Les accessoires sont fabriqués au Portugal à proximité des subéraies. « Le liège est un matériau esthétique et durable que l’on prélève sur le chêne sans l’abattre », précise Taiseer Khalil. « Et ce, avec de nombreux atouts – légèreté, douceur, résistance, étanchéité – et propriétés naturelles antibactériennes. » Pour apporter un brin d’originalité, les créatrices ont exploré les matières régénérées à partir de déchets et découvert les tiges de fenouil qui, une fois bouillies et séchées, sont tranchées, poncées à la main et amalgamées au liège. Les délicates poignées en bois de noyer de l’est de la France sont façonnées à la main par un artisan, et la bijouterie (zips, mousquetons) d’origine Italie.

Bag Affair Classy Gold Green laptop bag closeup
Sac à main Classy conçu pour les ordinateurs portables jusqu’à 17’ ou les classeurs, en liège naturel, doublure intérieure coton, longues anses, 15 poches intérieures et extérieures, 298€ prix boutique conseillé.

Prête pour le décollage

En pleine phase de développement, Bag Affair tisse son réseau sur la toile et « in real life » dans des maroquineries et boutiques de mode multimarques. En France, elle est notamment disponible chez L’habit fait le moi à Brest, Via Nomad à Quimper, Coup d’cœur à Cormeilles, mais aussi chez Capricorne à Soignies en Belgique, chez Dolitheya à Morges en Suisse, chez Earth & Sky à Hannovre en Allemagne ou encore aux Pays-Bas et aux États-Unis. Son positionnement l’a conduite à exposer au sein d’Impact, plateforme dédiée à la mode responsable du salon Who’s Next à Paris en septembre et janvier derniers.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest, le fonds d'investissement de la filière cuir

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Praesent quis at consectetur luctus pulvinar

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite