Who’s Next, rendez-vous international de mode et d’accessoires

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Salon international de prêt-à-porter, accessoires - chaussures, maroquinerie, bijoux - et beauté, Who’s Next accueille 1 500 marques en septembre et en janvier - Photo © Yannick Roudier.

LE CONCEPT

Depuis 1994, le salon international de prêt-à-porter et accessoires – chaussures, maroquinerie, bijoux – accueille 1 500 marques et quelque 50 000 visiteurs en septembre et en janvier.

POUR QUI ?

Acheteurs et distributeurs de prêt-à-porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept-stores, stylistes, presse et influenceurs.

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Quelque 50 000 visiteurs - acheteurs et distributeurs de prêt-à-porter et accessoires de mode indépendants, e-commerçants, grands magasins, concept-stores, stylistes - font le déplacement deux fois par an Porte de Versailles à Paris - Photo © Kim Weber.

ON Y TROUVE

Les nouvelles pépites de la création internationale sur les segments mode, accessoires mais aussi bijoux, beauté et lifestyle. Conçu comme le plus grand concept-store au monde, l’événement rassemblera pour la première fois la quasi-totalité des exposants au sein du Hall 1 et du Hall 2.2. De quoi faciliter le parcours d’achat des visiteurs.

ON Y VA POUR

Découvrir les tendances de mode et rester en veille. Outre les nouvelles collections, ce rendez-vous propose aussi des ateliers et conférences business inspirés des tendances sociétales et créatives, des expositions, soirées de networking…

AU PROGRAMME

L’espace Fashion Solutions s’adresse aussi bien aux marques qu’aux distributeurs et détaillants français et internationaux. Huit experts informent et conseillent de façon personnalisée les professionnels – Lydia Harroch, experte en stratégie de marque et expérience client ; Steeve Lambert, expert digital pour la mode et le luxe ; Thierry Bayle, expert achat et gestion des stocks ; Karim Bouhajeb, expert marketing et merchandising visuel ; Irène Van Ryb, experte en création de collection ; Jonathan Ruimy, expert en stratégie commerciale pour les marques de mode et luxe ; Isabelle Thomas, experte style marques et boutiques ;  Aline Abeya, experte des paiements wholesale  -. Ils leur font également découvrir des solutions pour développer leur business lors de workshops.  

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Le plus grand concept-store au monde dévoile en avant-première les nouvelles pépites de la création mode internationale - Photo © Yannick Roudier.

LA THÈMATIQUE DE LA SAISON

Pour le printemps-été 2020, direction les U.S.A. et plus précisément le désert du Colorado. Les grandes étendues sauvages permettent de s’y perdre pour mieux se trouver … à l’image de la mode et de la créativité : changeantes, puissantes, exaltantes. Who’s Next propose « une respiration, un retour aux sources, là où tout commence et tout se crée. Une expérience unique au service de l’intuition créative et de l’inspiration, de l’art et du changement ».

INÉDIT CETTE ÉDITION : LANCEMENT D’IMPACT

Pour sa première édition, le nouveau rendez-vous hybride Impact réunira tous les acteurs éco-responsables de la mode – du fabricant au consommateur en passant par le distributeur -, qui souhaitent agir pour une mode engagée, éthique et durable. Adossé à Who’s Next, WSN Développement a pour ambition de faire de ce nouvel événement « le rendez-vous international de référence pour une mode sustainable ».

LE LIEU

1, place de la Porte de Versailles

75015 Paris.

LES DATES

Du 6 au 9 septembre 2019.

Rédaction Laëtitia Blin

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