Le meuble horizontal pour emporte-pièces, nouveauté d’ABC Equipment & Solutions, à découvrir au salon Simac Tanning Tech

L’entreprise italienne ne cesse de développer de nouveaux produits destinés à la manipulation et au stockage de matériel, à l’instar de son meuble horizontal entièrement rénové pour ranger les emporte-pièces, outils destinés à la fabrication d’articles en cuir. L’objectif : l’amélioration continue de l’environnement de travail dans les ateliers de maroquinerie, chaussure et équitation. Présentation.

Solutions professionnelles pour le Responsable Méthodes et Industrialisation

Chevalets porte-peaux, tables de travail, chariots polyvalents… L’offre de solutions astucieuses d’ABC Equipment & Solutions est multiple. Sa dernière innovation : une unité de stockage horizontale dédiée à la gestion des emporte-pièces, outils indispensables dans la découpe d’articles en cuir. « Placé à proximité de la presse de découpe hydraulique, ce meuble rend les outils immédiatement accessibles par l’opérateur, contribuant à maximiser à la fois les temps de découpe et l’espace de la zone de production pour, in fine, améliorer la productivité », souligne le fabricant italien. Il s’est attaché à concevoir des tiroirs spécifiquement pensés pour les entreprises du secteur du cuir dont tous les outils sont ainsi stockés et protégés.

ABC Prato Meuble horizontal emporte pieces
Le meuble horizontal d’ABC Equipment & Solutions est spécifiquement dédié au rangement des emporte-pièces.

Deux versions au choix à découvrir à Milan

Le meuble horizontal ABC se décline en deux gammes, selon les outils à gérer. La « Gamme 32 » a été créée pour ranger des emporte-pièces jusqu’à 32 mm d’épaisseur. La « Gamme 40 » accueille les composants d’une épaisseur supérieure à 32 mm avec une hauteur du tiroir de 40 mm.
Tous les structures de ce système horizontal ont une profondeur de 62 cm, pour une hauteur de 100 ou 140 cm, selon le nombre de tiroirs. Afin de répondre aux différentes demandes de ses clients, l’entreprise a également développé cinq longueurs de tiroirs qui tiennent compte des différents types et tailles d’emporte-pièces et composants utilisés selon les domaines d’activité (sacs en cuir, ceintures, chaussures…).

Meuble emporte pieces horizontal ABC Prato
Cette structure rend les outils immédiatement accessibles par l’opérateur, contribuant à maximiser les temps de découpe.

Ingéniosité et modularité

Robustes et durables, les meubles sont en acier galvanisé. L’étagère supérieure est en bois de Betula (bouleau), résistant à tous les types de traitement. Modulables, les meubles horizontaux peuvent compter 16, 20, 24 ou 30 tiroirs. Sur demande, les clients peuvent remplacer un tiroir de 32 ou 40 mm par un de plus grande hauteur afin de ranger des composants plus imposants. Chaque produit est développé par le bureau d’études de l’entreprise selon une méthode pensée pour garantir un usage à long terme. Vous avez des exigences particulières? Sur demande, il conçoit et réalise des solutions sur mesure pour votre unité de fabrication.
L’entreprise toscane présentera toutes les nouveautés signées ABC Equipment & Solutions lors du prochain salon Simac Tanning Tech du 20 au 22 septembre à Milan en Italie (Pavillon 14 – stand F07).

Contact

Chiara Nunziante, Référente commerciale

solutions@abcprato.it
+39 0574 25723

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin en partenariat avec ABC Equipment & Solutions

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

neque. pulvinar ipsum elit. ut eleifend nunc mattis libero justo ut leo.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite