La botte camarguaise, labellisée après la charentaise
L’industrie française de la chaussure compte deux indications géographiques (IG). En 2024, les bottes camarguaises s’ajoutent à la charentaise de ...
La pandémie aura révélé tout le potentiel du travail en ligne et la nécessité de mettre en place des méthodologies alternatives. Les tanneurs mégissiers français en ont fait l’expérience et prennent eux aussi le train de la transformation numérique. Née d’une initiative collective, une plateforme de sourcing en ligne verra le jour début juillet pour le cuir. La nouvelle destination frenchleathermarketplace.com à l’instigation de la Fédération Française des Tanneurs Mégissiers, hébergera un flux continu de nouveautés en phase avec les besoins créatifs. Un outil réservé à des cyber acheteurs d’un nouveau genre ! Créateurs, designers, chefs de produits, responsables de collection, artisans… tous les professionnels de l’industrie de la mode – non exclusivement – sont les bienvenus. Doté d’un moteur de recherche, de fiches matières détaillées et de solutions de notifications-alertes sur les produits susceptibles d’intéresser les abonnés, l’outil augure une bonne expérience utilisateur. Pour l’heure, 230 références figurent en ligne issues d’une trentaine de tanneries mégisseries françaises. De quoi repérer, sélectionner et commander ses échantillons de cuir en un clic !
– Moteur de recherche par cuir, produit de destination, tannage, nuance et entreprise.
– Fiches matières détaillées.
– Fiches par tanneur mégissier.
– Visuels haute définition.
– Commande gratuite d’échantillons.
– Avant-première pour les nouvelles saisons (deux fois par an).
– Notification-alerte à la demande pour les nouveautés en fonction du secteur d’activité.
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Rédaction Juliette Sebille
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