La FCJT étoffe les services destinés à ses adhérents

Refonte de son site internet, nouvelle identité graphique… La Fédération française des entreprises de distribution, importation-exportation en Chaussures, Jouets, Textiles et Mercerie (FCJT) dévoile une nouvelle image. Cette évolution « reflète l’engagement de la fédération professionnelle envers ses adhérents à travers sa mission d’information, de conseil, de défense et de promotion de leurs activités », explique l’organisation.

FCJT site web études
Le nouveau site web de la fédération compte désormais un espace réservé à ses adhérents.

Un site intuitif au service des professionnels de la branche

« Le nouveau site web représente une étape importante pour la FCJT qui affirme son rôle d’organe décisionnel et d’échanges. » Avec une interface intuitive, le site permet une navigation fluide spécialement conçue pour les professionnels de la branche, en particulier pour ses adhérents – au nombre de 23, dont douze entreprises de chaussures parmi lesquelles le Groupe Royer (Jacques Royer, Président du groupe éponyme, est le Président de la FCJT – NDLR), l’entreprise Besnard, Chauss’Europ, The Lifestyle Company, Pierre Hardy ou encore Rieker. « L’une des principales nouveautés de cette mise à jour majeure est la création d’un espace réservé à nos adhérents leur permettant d’accéder aux documentations, études et autres informations d’actualité. »
Cette évolution s’accompagne de la refonte du logo, conçu par l’agence Metropolitan Neo. « Nous avons souhaité conserver la couleur bleue, revue dans une nuance plus profonde, associée à la stabilité et à la sécurité, des valeurs essentielles pour la FCJT. » Par ailleurs, « le design du logo a été repensé en incluant deux flèches, symboles de mouvement et de dynamisme ».

LOGO FCJT
Le logo bleu de la FCJT a conservé sa couleur mais dans une nuance plus profonde, alors que le design inclut désormais deux flèches symbolisant le mouvement et le dynamisme.

Zoom sur la FCJT

Syndicat professionnel créé en 1936, la FCJT a pour mission d’informer, défendre et promouvoir les distributeurs, importateurs-exportateurs en Chaussures, Jouets, Textiles et Mercerie. La branche compte près de 1 600 entreprises et 16 000 salariés en France, dont plus du tiers employés au sein de structures de moins de 20 salariés.
La FCJT conseille ses entreprises adhérentes dans le domaine du juridique, du social, du fiscal, des douanes ou encore en matière de RSE. Face à l’évolution du commerce, aux changements de comportements des consommateurs ou encore une législation en perpétuelle mutation, l’organe professionnel assure une veille et une information permanente auprès de ses adhérents, relayées à travers son site web, des newsletters et différents supports et études prospectives : cartographie des métiers, panorama de branche, études sur le handicap, guides sur la digitalisation, la cybersécurité, les métiers du commerce et du web, impact de la transition écologique, négociation des charges locatives, etc.
L’organisme a par ailleurs signé des partenariats avec différents prestataires afin d’offrir à ses adhérents des services à des taux préférentiels : assurance perte d’emploi des dirigeants d’entreprise, accompagnement dans la gestion de l’absentéisme…

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Rédaction Laëtitia Blin

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