Les sabots purs et modernes d’Atelier Sabot

Atelier Sabot modèle ouvert
Comptez 185-195 euros prix boutique moyen pour les modèles ouverts Atelier Sabot.

C’est en 2017 que Stéphane Salimochi, Directeur Artistique de la marque Anne Thomas, crée la marque Atelier Sabot.
Tout commence par un développement de prototypes pour Anne Thomas, mais le sabot réalisé est tellement singulier qu’il s’intègre finalement difficilement dans les collections existantes, mais si fort qu’il peut exister par lui-même. L’envie de se consacrer à un projet personnel aidant, Stéphane Salimochi saute le pas.
Les marques de sabots présentes sur le marché se situent dans la belle tradition revisitée pour des femmes urbaines à l’allure bohème. Le créateur a envie d’un sabot différent, conçu comme un soulier, une épure sans clous ni agrafes, avec un montage issu des techniques de chausseur.
Les premiers modèles sont tous ouverts, avec des semelles en bois clair taillées à la main dans du peuplier léger, issu de forêts situées aux alentours des ateliers de fabrication portugais, où sont aussi produits les souliers Anne Thomas.

Atelier Sabot modèle hiver
Comptez 210-230 euros prix boutique moyen pour les modèles hiver Atelier Sabot.

La première de propreté est en lin bio italien et les dessus en chèvre velours venue d’Italie, sourcés chez les fournisseurs d’Anne Thomas.
La collection hiver 2019 comprendra en plus des modèles ouverts, des modèles fermés : deux boots et une mule aux formes légèrement allongées, révisant l’esthétique classiquement arrondie  du sabot. Les semelles seront cette fois taillées dans du bois de hêtre, un peu plus lourd que le peuplier, mais mieux à même de supporter l’humidité. Certains modèles seront doublés de fourrure de mouton.
Le style moderne et les lignes pures d’Atelier Sabot ont immédiatement séduit les organisateurs du salon Premiere Classe et dès la première collection les modèles ont été présents dans des points de vente français, tels que Centre Commercial, Smallable ou Le Mont Saint Michel, avec lequel la marque a initié une collaboration pour l’été 2019. Les prix d’Atelier Sabot se positionnent entre 185-195 euros pour les modèles ouverts et 210-230 euros pour les modèles hiver. La marque cherche désormais à se développer aux États-Unis où elle est déjà présente ainsi qu’au Japon par le biais d’un agent.

Rédaction Hélène Borderie

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Participez au Sustainable Leather Forum

Consultez
le best-off
de la rubrique

Accessoires Aizéa
01 Jan

Aïzea, des accessoires dans le vent

Pratiques et élégants, les accessoires pour hommes d’Aïzea expriment avant tout l’amour du cuir de leur créateur. Sentiment désormais partagé avec ...