« La Minute SLF x LFD » Laura Breban, cofondatrice de Trace For Good
Trace For Good est un logiciel de traçabilité de la supply chain amont et de gestion de data RSE qui permet aux marques de mode de collaborer avec leurs ...
Passionnée par la mode, Sandra Wielfaert a évolué pendant 10 ans dans les achats auprès de marques et d’enseignes et s’est ensuite spécialisée dans la RSE et les questions de développement durable pour le secteur. Convaincue qu’il est possible de dessiner, fabriquer et vendre différemment les collections, elle accompagne les entreprises du secteur dans la mise en œuvre de pratiques plus responsables. Ce qui l’anime au quotidien, c’est de contribuer à transformer positivement notre industrie !
Accessories Production Agency, l’agence spécialiste de l’accessoire dans le secteur mode, propose aux marques un accompagnement rigoureux sur le placement de produit, le management des achats et de la production en s’appuyant sur trois compétences : métiers, produits ainsi que stratégiques & opérationnelles.
APtimium aide les créateurs du prêt-à-porter et de la bijouterie fantaisie à développer leur entreprise et à optimiser leur stratégie de collection et de production. Elle propose des solutions dans les domaines du sourcing, de la production et de la logistique en respectant l’ADN de la marque.
#1 Les grands enjeux environnementaux et sociaux du secteur.
Les entreprises et les acteurs du secteur ont maintenant bien conscience des impacts environnementaux et sociaux de la mode, mais peu encore des grands enjeux du développement durable dans le secteur, une des raisons pour lesquelles ils peinent ou tardent à agir.
#2 Comment mettre en œuvre les achats responsables dans l’entreprise ?
Les entreprises qui veulent initier des démarches ne savent pas comment s’y prendre, ont l’impression que c’est compliqué et qu’elles n’auront ni les moyens financiers, ni les ressources humaines pour le faire. L’occasion de démystifier la démarche et d’expliquer les process.
#3 Comment agir individuellement ?
Chaque métier a un impact de par ses décisions et ses choix. Comprendre ses impacts quand on est acheteur, chef de produit, technicien, modéliste, styliste est un premier pas pour améliorer la façon dont les collections sont dessinées, fabriquées et vendues.
Suivi de questions-réponses et d’un tour de table avec des invités acteurs majeurs de la RSE dans le secteur mode, soit un expert de l’industrie de la tannerie, un spécialiste de l’innovation dans l’industrie du textile, un responsable de la supply chain.
Le billet d’entrée de la conférence, au prix accessible de 25 euros.
L’occasion d’une émulation collective et d’un moment convivial de networking qui s’achèvera par un cocktail.
Jeudi 7 novembre 2019
Kick off 16H15 fin 20H00
Onzième Lieu
91 bis Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Réservez votre participation en ligne, attention nombre de places limité.
Rédaction Juliette Sebille
En partenariat avec Accessories Production Agency
Photo © Adil Zhanbyrbayev
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