Bottes cavalières, bottines, boots : mode et tendances 2022

Combat Boots cuir
Si les combat boots semelles XXL marquent le retour en force de la mode punk, elles se marient avec tous les looks - Photo © Ussama Azam.

“These boots are made for walking…” Comme chaque année, cet hiver signe le grand retour des bottes et des bottines pour lutter contre le froid. Quelles surprises nous réserve ce début 2022 en matière de tendances ? On fait le point sur la mode.

Les intemporelles cavalières et bottes à talons

Eh oui, elles ne se démodent jamais ! Au royaume des bottes femmes à talons, les cavalières sont reines et comptent bien conserver encore longtemps leur place sur le trône. Agréable à porter et chaude, cette chaussure est incontournable du dressing. L’atout de ces souliers ? Ils se portent avec tout : une jupe, un pantalon, une robe.
Quant à celles qui souhaitent prendre un peu de hauteur, les bottes hautes à talons font également leur come-back après une pause estivale. Et preuve que le minimalisme reste tendance, les bottes noires en cuir font toujours autant fureur auprès de la gent féminine. Élégantes et sobres, elles arborent différents détails : vernis, talons aiguilles, plateformes… Il en existe pour tous les goûts !

Les bottes colorées

Pour mettre un peu de couleur dans cet hiver monotone, faites place aux bottes colorées ! Le gris, le noir, le beige : pourquoi craquer pour les couleurs classiques quand on peut oser l’argenté ou le rose ? Ça tombe bien puisque les bottes audacieuses sont à l’honneur cette saison et donnent envie de faire la fête. Parmi les pépites de cet hiver, on retrouve la paire de boots argentée ou dorée pour mettre l’ambiance, les bottes de couleurs flashy (vert, rose, orange…). Il y a comme un petit air de disco dans l’air…

Bottes cuir tendances hiver 2022
Bottes et bottines sont les incontournables de l’hiver - Photo © Arnel Hasanovic.

Les bottes second skin

Ces chaussures épousent les courbes de nos jambes à la perfection ! Les bottes second skin sont un must-have de cet hiver, à porter avec tous les outfits possibles. Noires, marrons, blanches : à vous de choisir les souliers qui vous colleront à la peau. Les bottes second skin sont par ailleurs idéales pour continuer à porter des pièces de la mode estivale sans avoir froid et donnent une allure chic à toutes celles qui les enfilent.

Les combat boots version punks

Pour la deuxième année consécutive, les combat boots s’imposent et marquent le retour en force de la mode punk. Ce qui n’est pas pour déplaire aux célèbres Dr Martens ! Le must de la saison, c’est la semelle XXL et les lacets pour un effet grunge assuré. Il y a fort à parier qu’on ne se lassera pas de ces paires de chaussures super confortables, portées uniquement en noir, qui s’associent avec tous les looks et tous les styles !

Les bottines kitten heels

Vous n’avez jamais entendu parler des kitten heels ? Eh bien, vous feriez bien de vous y habituer car cette saison hivernale sera rythmée par le bruit de ces minuscules talons dans toutes les rues de France. Plus confortables que des talons aiguilles de 15 cm, les bottines kitten heels allient féminité et praticité. Elles se déclinent à l’envi, en différents coloris et modèles. À vos souliers !

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

La rédaction en partenariat avec Minelli

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Camille Fournet Fabrice Hyber Equinoxes Apple Watch cuir veau vert
21 Mai

Camille Fournet passe au vert

La maison de maroquinerie Camille Fournet présente dans son flagship parisien, jusqu’au 21 septembre prochain, le fruit d’une collaboration atypique avec ...

Laurent Maugoust GalerieB Tapis Eclipse longe cuir
09 Mai

Au service de la maison

Le cuir s’invite dans nos intérieurs mais pas forcément là où on l’attend ! Les nouveautés 2022, dévoilées à Paris sur le salon Maison&Objet et ...

luctus leo et, dolor libero quis consectetur

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite