ABC Equipment & Solutions dévoile ses dernières innovations à Simac Tanning Tech

ABC Equipment & Solutions poursuit la diversification de son offre de rangements ergonomiques et astucieux destinés aux manufactures de cuir. L’entreprise italienne, basée à Prato près de Florence, fief des industries du cuir et textiles, ne cesse de développer de nouveaux produits destinés à la manipulation et au stockage de matériel.
Présentées en avant-première lors du salon professionnel Simac Tanning Tech du 19 au 21 septembre (hall 14 – stand F07) à Milan, ses trois dernières innovations concernent un chevalet porte-peaux avec large bosse, un chariot porte-sacs avec base zed et un meuble horizontal avec 18 tiroirs de 35mm.

ABCPrato chevalet porte peaux cuirs
La particularité du nouveau chevalet porte-peaux est sa large bosse, grâce à laquelle les peaux, même les plus délicates, ne sont pas marquées.

Rationaliser et optimiser l’organisation en atelier

Fidèle à son objectif de rationaliser les opérations au quotidien grâce à la conception de systèmes de rangement intelligents, la société toscane a développé un chevalet porte-peaux avec une large bosse suite à la demande d’un de ses clients. La large bosse permet aux peaux, même les plus délicates, de ne pas marquer. Sa hauteur de seulement 130 cm assure une manipulation confortable, agile et sûre pour chaque opérateur qui peut ainsi contrôler en toute sécurité la qualité des matières premières, manier les peaux sans risquer de les endommager et sans accumuler de charges électrostatiques sur le chariot. Le chariot peut être équipé d’un kit d’extension afin d’augmenter la surface d’appui et gérer des peaux plus grandes, et d’un système antistatique.
Le chariot porte-sacs est conçu pour gérer et manipuler les sacs dans l’atelier. Répondant aux besoins de ses clients, ABC Equipment & Solutions a développé un nouveau modèle qui intègre une base zed pour plus de stabilité, des bras à cylindre repliables permettant de le ranger dans un minimum d’espace, un bras rond dont les extrémités souples ne marquent pas et des boutons sur chaque barre transversale afin de régler facilement la hauteur. Modulables, les bras et les tubes peuvent être insérés dans différentes positions pour s’adapter au type de sacs suspendus. Ce nouveau type de chariot, dont les bras sont à double face pour suspendre les sacs des deux côtés, peut supporter une capacité de charge maximale de 200kg. Afin de minimiser l’impact environnemental et économique du transport, il est livré en kit d’assemblage.

ABC Prato meuble rangement emporte pièces
La nouvelle gamme de meuble horizontal avec 18 tiroirs de 35mm est spécialement conçue pour les emporte-pièces utilisés dans les ateliers de maroquinerie, ceintures ou chaussures.

Les meubles horizontaux sont spécialement conçus pour la manipulation des emporte-pièces placés à côté de la presse de découpe et à proximité immédiate du découpeur. La particularité du meuble horizontal ABC, en acier galvanisé, robuste et durable avec étagère supérieure en bois, réside dans le fait que le tiroir est équipé de glissières à billes qui permettent une extension complète. La nouvelle gamme comporte des tiroirs d’une hauteur de 35 mm, spécialement conçus pour les emporte-pièces utilisés dans les ateliers de maroquinerie, ceintures ou chaussures. La capacité de charge maximale est de 30kg par tiroir. La hauteur est de 100 ou 140cm, selon le modèle choisi, haut ou bas, qui comporte respectivement 18 ou 27 tiroirs. La gamme de modèles disponibles tient compte des différents types et tailles d’emporte-pièces utilisés dans chaque secteur.

Contact

Chiara Nunziante, Référente commerciale
solutions@abcprato.it
+39 0574 25723

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin en partenariat avec ABC Equipment & Solutions

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

amet, sem, mi, ultricies mattis Aenean consectetur libero felis risus
Fermer