L’engagement éco-responsable de la maroquinerie upcyclée Volta Atelier

À l’ère de la surconsommation, Volta Atelier fait la démonstration que la réduction de l’empreinte environnementale va de pair avec un acte d’achat raisonné. Avant même que bon nombre de marques n’affichent leur engagement durable, la marque de sacs en cuir upcyclé, basée à New York, a fait sienne la valorisation de surplus de peausseries. Les modèles au design intemporel sont cousus artisanalement au Brésil par des femmes en difficulté s’inscrivant ainsi dans une économie responsable.

Focus sur une sélection de quatre créations maroquinières à travers lesquelles Volta Atelier s’inspire de l’atmosphère particulière de certains quartiers animés à travers le monde. Ode aux canaux Navigli de Milan, le sac éponyme dévoile une forte personnalité. Indispensable du quotidien, ses finitions caractéristiques de la marque lui confèrent une touche d’originalité identifiable. Palermo arbore, lui, une coupe épurée et intemporelle inspirée du district de Buenos Aires. Ergonomique, ce fourre-tout en cuir est le reflet du travail de recyclage de matériaux de l’atelier brésilien sublimés dans les moindres détails. Influencé par l’atmosphère tropicale de Rio, Ipanema fait fi de toutes saisons grâce à un design pensé pour tous les moments de la journée et de l’année. Plus classique, le sac Vila appelle à la flânerie d’une promenade dans un quartier bohème. Ce sac à main tout cuir ne demande qu’à protéger les plus beaux souvenirs.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Contenu partenaire METCHA

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

mattis leo odio Lorem porta. tempus felis

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite