Sac en cuir oversize : l’automne 2021-22 voit les choses en grand

Le Luco Paris sac cuir grand format
Cabas Grand Large Le Luco Paris en cuir souple de veau lisse et satiné, doublure veau velours, pochette amovible avec lien anneau or mat, fermeture top magnétique, 1 350€ prix boutique conseillé. Fabrication France.

La saison automnale est officiellement ouverte ! Et qui dit nouvelle saison, dit changement dans nos dressings. On troque les petits tops contre des vestes et des cardigans, les jupes courtes contre des pantalons et nos tote bags contre des sacs à main en cuir. Et cet automne, il ne faut pas passer à côté de la pièce incontournable : le sac en cuir oversize. On vous dit tout sur la tendance.

Mini ou maxi ?

À chaque saison, c’est le même refrain. La tendance est tantôt aux sacs microscopiques, tantôt aux modèles XXL dans lesquels on peut tout ranger version Mary Poppins. Et cet automne, c’est l’oversize qui fait son grand retour ! Veste en simili cuir grand format, jeans coupe boyfriend, sweat qui tombe au-dessous des genoux : notre dressing s’accorde parfaitement au sac oversize. Et on ne va pas se mentir, c’est quand même bien plus pratique que ces mini-pochettes dans lesquelles il est difficile de faire tenir une paire de clés. Cette ère est révolue avec des sacs à mains pour femme qui accueillent désormais toute votre vie. Vous l’aurez compris, les créateurs l’ont décidé : plus c’est gros, mieux c’est.

Quel modèle de sac oversize ?

Le must have de cette saison pour toutes les fashionistas averties, c’est le maxi tote bag en cuir. En noir, marron ou autre coloris, il allie pratique et esthétique. Il suffit simplement de tout mettre dans des petites pochettes et de glisser vos affaires dans l’énorme poche. Pas de chichis ! Et le cuir permet au sac d’être ultra résistant afin de ne pas être trempé jusqu’aux os quand le soleil aura définitivement décidé de prendre des vacances. Calé sur l’épaule, le maxi tote bag en cuir vous donnera l’air branché tout en étant casual.
Le sac cabas en cuir fait lui aussi son grand come-back sur nos épaules pour un air chic. Idéal pour celles qui aiment transporter leur bazar au quotidien. Il se porte aussi bien avec une tenue de bureau élégante qu’avec un outfit décontracté. En fait, l’adopter c’est l’aimer.

Quel style avec un sac en cuir XXL ?

L’atout du sac oversize, c’est qu’il se marie avec toutes vos tenues. De la robe de soirée au look citadin en passant par le tailleur pour les journées au bureau, il s’adapte comme un caméléon à toutes les esthétiques et tous les goûts. Vous pouvez craquer pour un modèle classique – noir ou marron en cuir -, ou bien jouer la carte de l’audace – imitation crocodile avec un coloris plus osé – pour compléter vos looks. À vous de trouver la combinaison parfaite afin d’égayer vos tenues d’automne !

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

La rédaction en partenariat avec Place des Tendances

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

dictum nec diam at dapibus ut in vulputate, leo. id Praesent libero.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite