Les bonnes manières de porter le cuir en 2022

Après plusieurs années, la tendance du cuir fait toujours autant sensation dans le prêt-à-porter et le vêtement de luxe. Cet intemporel accessoirise votre look en proposant des bijoux ou accessoires en cuir. Focus sur les différentes façons de porter du cuir pour sublimer une tenue.

Le bracelet de montre en cuir

Cette année, la montre de luxe avec bracelet en cuir est en vogue. Ce matériau tendance orne aussi nos accessoires et leur confère plus de douceur d’une certaine manière. Les bracelets de montre en cuir se veulent plus discrets et élégants au poignet tels ceux du site web Chronext, spécialiste des montres de luxe en ligne.

Montre bracelet cuir Chronext
Discrète et élégante, la montre de luxe avec bracelet en cuir est un indispensable de la silhouette masculine.

Le pantalon en cuir

Envie de donner de l’éclat à votre tenue de tous les jours ? Sachez qu’une pièce en cuir peut totalement changer la donne ! Pour les adeptes des pantalons à jambes larges, le cuir se décline en pattes d’eph et en bootcut, de quoi donner une autre dimension à votre style habituel. Pour la couleur, vous pouvez rester sur l’incontournable noir ou bien faire le choix d’opter pour une couleur plus audacieuse comme le vert ou le rouge. Le pantalon en cuir marron a particulièrement la cote en cette saison. Et pour un style encore plus décalé, les pantalons en cuir bicolores offrent de la nouveauté et de l’extravagance.
Pour plus de simplicité, choisissez un slim en cuir qui accompagnera très bien une chemise légère. Si vous désirez plus de confort au cours de la journée, sachez que le pantalon en cuir peut tout à fait se porter avec des baskets. Le porter avec des talons peut rendre votre tenue plus chic et vous permettre de sortir après le bureau sans avoir à repasser chez vous.

La veste en cuir

Indémodable, le manteau en cuir séduit par son élégance et sa robustesse. Décliné dans tous les styles, du plus décontracté au plus sophistiqué, il offre un large choix de tenues différentes en apportant sa touche de caractère. Pour créer un look inspiré des années 90, vous pouvez choisir de le porter sous la forme d’un blazer pour un look urbain tendance qui vient structurer votre morphologie grâce à ses épaulettes et à son cintrage. Vous préférez une tenue plus décontractée pour vous rendre au travail ? Le blouson en cuir saura vous satisfaire par une touche originale.
La tendance du cuir ne s’arrête pas là et vient prendre place sur un vêtement que l’on ne pensait pas pouvoir être conçu en cuir : la chemise. Variante du manteau en cuir, elle est l’alternative à une veste plus légère qui peut donc plus facilement se porter en été. Si vous n’envisagez pas une saison sans votre pièce maîtresse en cuir, vous venez de trouver l’alternative idéale !

La robe en cuir

Démarrez la saison avec style en portant une robe en cuir qui apporte à la fois légèreté et singularité. Vous pouvez trouver des robes chemises en cuir et à manches courtes faciles à porter lorsqu’il fait chaud.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

La rédaction en partenariat avec Chronext

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Egg Chair cuir châtaigne Collecton Anniversaire Fritz Hansen
02 Juin

Sièges icônes et maxi confort

L’assise est, dans notre intérieur quotidien, un élément clé du décor. Un « compagnon » fidèle de tous les instants, intimement lié au corps humain, ...

facilisis amet, luctus Nullam elementum et, ut

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite