Chanel (19M) convie
La Réserve des Arts
au Festival de Hyères

C’est l’une des belles rencontres de ce 35e Festival de Hyères et l’un des témoignages de l’engagement du secteur de la mode dans la transition durable. C’est aussi la preuve de belles synergies qui peuvent coexister entre Métiers d’Arts, économie circulaire et sourcing responsable. De nombreux créateurs en ont fait la brillante démonstration tout au long l’événement. Le 19M, futur site dédié aux Métiers d’Art de la Mode imaginé par Chanel, accueillera dès 2021 dans le Nord-Est parisien onze Maisons du groupe appartenant à sa filiale Paraffection. Du 15 au 19 octobre, la marque au firmament du luxe, a invité La Réserve des Arts à présenter sa matériauthèque au cœur de la boutique de la Villa Noailles à l’occasion du festival. Dans un espace entièrement conçu en matériaux de réemploi, l’association, qui se fixe comme objectif de « faire de l’art du réemploi un savoir-faire constitutif de l’excellence créative française », mettait en scène une sélection quotidiennement renouvelée, puisée dans le stock de sa nouvelle antenne ouverte en septembre à Marseille. Elle proposait aussi bien aux finalistes du festival qu’au grand public de petits accessoires de bouclerie, des pièces de textiles, de cuir… tous issus du circuit de la récupération.

Reserve des arts sud
Le 19M, futur site dédié aux Métiers d’Art de la Mode créé par Chanel, a invité La Réserve des Arts à présenter sa matériauthèque du 15 au 19 octobre au cœur de la boutique de la Villa Noailles à l’occasion du 35e Festival de Hyères.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Hélène Borderie

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

ut fringilla et, diam non risus ut adipiscing dolor Donec dolor.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite