Tannerie de limoges :
luxe et nappa

Historiquement située à Isle, la mégisserie Hervy est rebaptisée Tannerie de Limoges lors de son rachat par Prada en 2014. Ce rapprochement prend la forme d’une joint-venture avec Conceria Superior Spa, partenaire industriel de longue date du groupe italien.
Forte de 70 ans d’expérience dans le traitement de la peau d’agneau de premiers choix, l’entreprise doit sa renommée à la finition nappa (80% de sa production). D’une douceur extrême, ce cuir à la fois souple et résistant convient parfaitement à l’exigence de qualité imposée par Prada. Les peaux d’origine Espagne ou Italie sont traitées au chrome, bien que la tannerie tende à transformer ses cuirs par le biais de tannage sans métaux. En effet, sa collaboration avec le groupe italien ne fait qu’accentuer la mise en place de bonnes pratiques RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans ses activités.

Tannerie Limoges cuir nappa Prada Group
Historiquement située à Isle, la mégisserie Hervy est rebaptisée Tannerie de Limoges lors de son rachat par Prada en 2014.

Les investissements de Prada ont également permis de transformer la société familiale en véritable unité de production, en conservant patrimoine et savoir-faire traditionnel. Découle aujourd’hui de cette restructuration une production au rythme cadencé puisque la Tannerie de Limoges délivre jusqu’à 15 000 mètres carrés de cuir par mois pour produire maroquinerie et souliers. À moyen terme, elle projette de diversifier sa clientèle et sa production à destination du prêt-à-porter.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger 

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Magazine LFD nouvelle formule

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

dictum elementum elit. Curabitur in justo ipsum dolor.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite