Conceria Superior :
le show-room,
vitrine d’une tannerie
au plus proche des créatifs

C’est au cœur de Milan, capitale de la mode et du design, que la Conceria Superior originaire de Santa Croce sull’Arno, référence de l’approvisionnement en peaux de veau pour l’industrie du luxe, a entamé une nouvelle phase de développement. En décembre dernier, la tannerie inaugurait son show-room, devant un parterre de journalistes et de professionnels, conçu comme un lieu favorisant les rencontres et échanges avec le personnel créatif des grandes maisons. En marge des autres fournisseurs de cuirs et peaux prenant part au salon Lineapelle, organisé en périphérie de la cité lombarde, pour présenter leurs nouvelles collections deux fois par an, elle entend valoriser son expertise et ses produits tout au long de l’année. Interrogée, l’équipe commerciale se félicite de ce nouvel espace de transmission ouvert en permanence, où la clientèle peut toucher, observer le mouvement, capter la sensualité des cuirs, en toute confidentialité.

Pour mettre en scène cet univers, le duo d’architectes Laura Aquili et Ergian Alberg – amalgamé en Aquiliaberg Architects – ont puisé l’inspiration au plus profond de l’ADN de l’entreprise. Véritable pont entre artisanat et design, leur concept se décline à partir de rubans aériens, sur lesquels les échantillons de cuirs sont suspendus, à l’image de la sèche, opération cruciale dans le processus de transformation du cuir dont l’enjeu est de lui conférer une parfaite planéité, tout en préservant ses caractéristiques sensorielles. Œuvrant aussi bien dans le domaine de l’architecture, scénographie, retail et design d’objets, le bureau d’architectes, basé à Lugano et Milan, compte parmi ses références business to business Neil Barrett, Philipp Plein et Christie’s. Après l’ouverture du show-room et le nouveau stand de Première Vision Leather à Paris, la tannerie toscane siégeant sur 4000 m², intérieur-extérieur confondus, en cours de rénovation, bénéficie de la même attention.

CONCERIA SUPERIOR EN DONNÉES CLÉS

Chiffre d’affaires 2018 : 55 millions d’euros.
Effectifs : 120 employés.
Produits : veau, jeune veau et agneau depuis l’acquisition d’une mégisserie française avec le groupe Prada en 2014.
Capacité de rivière : 25 000 m² par semaine.

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Rédaction Juliette Sebille

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