Sy&vie : beauté marquetée

Sy&vie minaudiere animalis fish détail
Minaudière « Animalis Fish » orange en cuir de pirarucu, une espèce protégée par la Convention de Washington pour la faune et la flore, ornée d’un fermoir en marqueterie de bois certifié FSC (gestion durable des forêts).

Après avoir créé sa marque éponyme de chaussures pour femmes, la créatrice franco-brésilienne Sylvie Quartara a développé une ligne de minaudières uniques et originales dénommée Sy&vie. Ces accessoires ont le pouvoir de transformer mêmes les tenues les plus banales. Fascinée par le travail de marqueterie de bois dont seuls quelques artisans brésiliens maîtrisent les arcanes, la créatrice a imaginé ces écrins de luxe finement décorés de motifs graphiques, floraux, minéraux ou animaliers. Faisant suite à sa première incursion en Europe l’an dernier à l’occasion d’un pop-up Face to Face dédié à la création brésilienne, Sylvie Quartara, soutenue par l’association des créateurs brésiliens Abest, a bravé la crise sanitaire pour participer au show-room Emerging Talents à Milan, en septembre dernier. 

Sy&vie minaudiere animalis fish
Minaudière « Animalis Fish » orange en cuir de pirarucu, l’un des plus grands poissons au monde, endémique de l’Amazonie.

L’occasion de présenter son dernier modèle en bois certifié FSC (gestion durable des forêts), gainé de cuir reliéfé de grandes écailles de pirarucu, l’un des plus grands poissons au monde, endémique de l’Amazonie. Signature de la marque, la marqueterie est déclinée par petite touche au niveau du fermoir. L’intérieur, doublé de cuir velours, est doté d’une pochette élastique afin d’y glisser une carte bancaire. À admirer ces précieuses minaudières d’esprit luxe balnéaire, on les imagine très bien dans les boutiques et hôtels les plus glamour aux quatre coins de la planète. Pour l’heure, la marque est représentée par la boutique de créateurs multimarques By Marie. Comptez entre 800 et 900 euros, prix boutique conseillé pour les modèles en cuir.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Juliette Sebille

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest, le fonds d'investissement de la filière cuir

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Kate Lee sac mini Ophelia
12 Nov

Kate Lee, la maroquinerie French touch

Intemporels, les sacs signés Kate Lee se jouent aussi bien des codes de l’élégance BCBG des années 70 que de l’esprit rock d’aujourd’hui. Créée ...

nunc elit. pulvinar nec fringilla et,

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite