Rendre la cordonnerie accessible
Le site web propose tous les services d’une cordonnerie mais à distance, à l’instar de la devise de la TPE « Un savoir-faire ancien, des moyens modernes ». « Nous attachons une grande importance à l’expérience client. Le leitmotiv : faciliter le quotidien de la clientèle par un service intuitif qui lui fait gagner du temps. » En ligne, les clients peuvent facilement estimer le coût des réparations grâce à un devis gratuit sur photos ou via un outil de simulation. Ensuite soit ils expédient leur paire grâce à un bon de transport prépayé et la déposent dans un Relais Colis ou directement dans leur boîte à lettres via Colissimo à domicile, ou chez un partenaire (pressing, conciergerie). Après réception des souliers à l’atelier d’Aubagne, un cordonnier les contacte afin de confirmer l’intervention à effectuer avant le règlement sécurisé en ligne.
Remplacement de talons, de patins en cuir ou caoutchouc, ressemelage complet collé ou cousu, changement d’une boucle, de rivets, pressions, teinture de chaussures ou de bottes, accessoires (ceintures en cuir…), autant de prestations proposées par la maison qui prête une attention particulière aux matériaux utilisés (cuirs à semelles de la tannerie française Garat & fils, patins en caoutchouc de la marque italienne Vibram). Reconnue pour ses prestations, l’entreprise est réparateur agréé des chausseurs français Heschung et Paraboot, et entend nouer de nouveaux partenariats, notamment avec des marques anglaises de souliers.