Première Vision Leather : sourcing cuir, tendances et façonniers du 12 au 14 février

Deux fois par an, en février et septembre, le salon présente les dernières tendances du cuir de la saison à venir.

Le concept 

Deux fois par an, en février et septembre, le salon présente les dernières tendances du cuir de la saison à venir. Rattaché aux 5 autres univers majeurs de la filière textile de Première Vision Paris, Première Vision Leather conserve son ADN et reste entièrement dédié au cuir. On y achète les collections de cuirs finis auprès des tanneurs et mégissiers.

Pour qui ?  

Acheteurs, stylistes, designers, chefs de produit des marques de mode luxe et créatives et professionnels du cuir.

On y trouve

Des cuirs finis, d’agneau, de chèvre, des cuirs exotiques, provenant de tanneries, mégisseries françaises et internationales sélectionnées pour les vêtements, accessoires, sacs et chaussures mais aussi une offre de façonniers en marque blanche.

On y va également pour 

Le forum d’inspiration avec une sélection produits des tanneurs et mégissiers et les Leather Fashion Breakfasts, conférences tendances focus cuir, présentées par l’équipe Mode de Première Vision, en libre accès, pour ne pas passer à côté des couleurs et matières phares de la saison !
Tous les matins à 10h30 au sein de l’espace conférences Hall 3.

L’espace Manufacturing Leather accueillant des façonniers spécialisés dans le développement de collections de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et autres accessoires. Pratique, un nouvel index des savoir-faire avec un exemple de réalisation à la clé vous permettra de visualiser l’expertise de vos futurs partenaires en un clin d’œil.

Le forum d’inspiration avec une sélection produit des tanneurs et mégissiers.

Mais aussi une offre de 25 ateliers au sein de Maisons d’Exception, avec une expertise unique, entre innovation et tradition. Parmi elles, l’entreprise japonaise Sukumo Leather, qui travaille le cuir – du veau au croco – avec de la teinture artisanale et naturelle extraite des feuilles de l’indigotier.
Accessible sur accréditation uniquement, demandez-là.

On aime 

La créatrice de la marque Ephyre, Emmanuelle Barre investira le Hall 4 avec une collection capsule de maroquinerie réalisée en collaboration avec les exposants de Première Vision Leather et Accessories. Vous pourrez y découvrir la pochette Léon, son modèle phare, revisitée grâce à différents cuirs, poignées, fermoirs et chaînes.

Le lieu 

Paris-Nord Villepinte, hall 3.

Prochaine édition

du 17 au 19 septembre 2019

 

Rédaction Juliette Sebille
Photos © Corinne Jamet

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Participez au Sustainable Leather Forum

Consultez
le best-off
de la rubrique